Eglise catholique
dans le sud de l'Aisne - 1 rue de la Madeleine - 02400 CHATEAU-THIERRY - 03 23 83 25 77 paroisse.sclv@orange.fr -
Permanences au presbytère du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14h à 17h / le samedi de 10h à 12h
A la messe du 2 Janvier je n'ai malheureusement pas entendu un seul mot, un seule prière, pour les 21 victimes de l'attentat contre les chrétiens de l'église copte d'Alexandrie...serions nous aveuglés à ce point par le passage confortable (pour nous occidentaux) à l'an 2011 où les congratulations se faisaient nombreuses dans la nef de l'église ?
Nous partageons le point de vue du commentaire qui précède. Que la prière que nous avons pu exprimer dans notre coeur pour les 21 chrétiens victimes de cet attentat monte comme l'encens vers Dieu. Nous voulons ajouter que nous avons eu une belle messe de l'Epiphanie priante et joyeuse !
Je remarque que certaines personnes chargées d'un geste liturgique adoptent une attitude désinvolte, par exemple lors de la procession des saintes espèces du tabernacle jusqu'à l'autel avec les mains dans les poches, ainsi que pour certaines lectures depuis l'ambon. Serait-il possible de remédier à celà ?
Je remarque que depuis quelques temps déjà, certains "chrétiens" fréquentant l'église, se plaisent régulièrement à juger les offices auxquelles ils participent, avec des commentaires critiques.C'est TRISTE d'aller à la messe et dès la fin de la messe critiquer à ce point. Que cet ou ces anonymes qui doivent se croire "trés bons chrétiens",aient au moins l'obligeance de s'identifier. prions pour eux.
merci pour ces beaux et bons voeux !
RépondreSupprimertous nos remerciements et notre reconnaissance pour notre paroisse si bien "branchée" sur Dieu et sur le monde !
RépondreSupprimerMERCI POUR CES VOEUX DE LUMIERE ET DE PAIX §
RépondreSupprimerQUE SE SOUHAITER DE MIEUX POUR LES HOMMES ?
que la bonne étoile du Christ éclaire nos routes de 2011 pour que nous ne marchions pas sur des chemins sans issue !
RépondreSupprimerA la messe du 2 Janvier je n'ai malheureusement pas entendu un seul mot, un seule prière, pour les 21 victimes de l'attentat contre les chrétiens de l'église copte d'Alexandrie...serions nous aveuglés à ce point par le passage confortable (pour nous occidentaux) à l'an 2011 où les congratulations se faisaient nombreuses dans la nef de l'église ?
RépondreSupprimerNous partageons le point de vue du commentaire qui précède.
RépondreSupprimerQue la prière que nous avons pu exprimer dans notre coeur pour les 21 chrétiens victimes de cet attentat monte comme l'encens vers Dieu.
Nous voulons ajouter que nous avons eu une belle messe de l'Epiphanie priante et joyeuse !
Je remarque que certaines personnes chargées d'un geste liturgique adoptent une attitude désinvolte, par exemple lors de la procession des saintes espèces du tabernacle jusqu'à l'autel avec les mains dans les poches, ainsi que pour certaines lectures depuis l'ambon.
RépondreSupprimerSerait-il possible de remédier à celà ?
Je remarque que depuis quelques temps déjà, certains "chrétiens" fréquentant l'église, se plaisent régulièrement à juger les offices auxquelles ils participent, avec des commentaires critiques.C'est TRISTE d'aller à la messe et dès la fin de la messe critiquer à ce point.
RépondreSupprimerQue cet ou ces anonymes qui doivent se croire "trés bons chrétiens",aient au moins l'obligeance de s'identifier.
prions pour eux.