Cliquer sur l'image

mercredi 14 septembre 2011

Journées du patrimoine 2011 à l'Hôtel-Dieu ... et sur France 2

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2011 consacrées au « Voyage du patrimoine », le musée de l’Hôtel-Dieu de Château-Thierry ouvrira gratuitement ses portes le samedi 17 septembre de 9h00 à 11h et de 13h30 à 17h30 et le dimanche 18 septembre de 13h30 à 17h30.

 

Egalement, dans le cadre du Jour du Seigneur sur France 2, ce dimanche 18 septembre : reportage sur l'Hôtel Dieu de Château-Thierry

pour en savoir plus, lire l'article dans la presse locale

2 commentaires:

  1. Nous tenons à remercier la paroisse pour toutes ces informations si variées sur la vie locale et chrétienne.
    Souvent nous n'avons pas connaissance de toutes ces initiatives ou elles nous arrivent trop tard !
    Remerciements reconnaissants

    RépondreSupprimer
  2. D'un côté je vois une Eglise "vivante" et de l'autre une Eglise "intransigeante"
    Comme beaucoup, sans doute, à la lecture dans le journal l'Union du refus du curé de Liesse de permettre à un prêtre de célébrer une messe d'obsèques sous le rite traditionnel selon les dernières volontés de la défunte.
    Résultat : une photo catastrophique pour l'Eglise Catholique : une messe célébrée dehors devant la porte de l'église fermée et ... sous la pluie !
    Cette photo en a choqué plus d'un et me scandalise ! beaucoup de prêtres sont beaucoup plus accueillants envers d'autres religions et confessions qu'avec les catholiques attachés à la Tradition.
    Notre Saint Père a encore du pain sur la planche pour que cessent cet esprit de division au sein même de l'Eglise Catholique !

    RépondreSupprimer