lundi 25 juin 2012

Sortie de Foi et Lumière à Saint Thierry











La communauté Foi et Lumière "Les pèlerins d'Emmaüs" a terminé ses rencontres mensuelles ce dimanche 24 juin au monastère des bénédictines de Saint-Thierry, près de Reims. 45 "pèlerins" avaient répondu présent pour cette journée. Malgré un temps particulièrement maussade, la joie était dans tous les coeurs. Un accueil particulièrement chaleureux nous avait été réservé par les Soeurs : mise à disposition de salles pour nous réunir mais ce qui fut le plus apprécié par les familles, le repas servi à table. Temps de détente et de prière. Avec la présence de notre aumônier, le Père Bernard Proffit, que nous avons honoré pour ses 40 ans de prêtrise, du Père Pierre Rime et de notre Diacre Bernard Colas, nous avons célébré une messe préparée par Jeannine Choisnard et Dominique Adriaenssens, dans la chapelle des Soeurs.
Il n'y a pas de rencontres à Foi et Lumière, qui se terminent par la fête des anniversaires des membres de la communauté et un goûter partagé. La tradition à été respectée !
Nous avons participé aux vêpres avec la communauté des Bénédictines. Temps fort de communion dans la prière.
Merci Seigneur pour tout ce que tu nous donnes.
Nous nous retrouverons tous en Septembre pour un nouveau chemin ensemble. Les pèlerins se sont séparés l'esprit rempli de ces bons moments d'une belle journée de foi et d'amitié. Bonne vacances à tous !
Daniel et Roselyne Colomb.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire