vendredi 7 février 2014

J'étais malade et vous m'avez visité ...


« Chers frères et sœurs,
                      
            1. À l’occasion de la XXIIème Journée mondiale du Malade,... je m’adresse de manière particulière aux personnes malades et à tous ceux qui leur apportent assistance et soin. L’Église reconnaît en vous, chers malades, une présence spéciale du Christ souffrant....
La preuve de la foi authentique dans le Christ est le don de soi, la diffusion de l’amour envers le prochain, surtout envers celui qui ne le mérite pas, envers celui qui souffre,  celui qui est marginalisé.
Marie, poussée par la divine miséricorde qui en elle se fait chair,... reste à côté de nos croix et nous accompagne dans le cheminement vers la résurrection et la vie en plénitude.
La Croix du Christ nous invite également à nous laisser gagner par la contagion de cet amour, elle nous enseigne à considérer toujours l’autre avec miséricorde et amour, surtout celui qui souffre et a besoin d’aide »

 Voici des extraits du message du Pape François pour cette 22ème journée du Malade, nous sommes invités à prier plus particulièrement pour et avec « les personnes malades et tous ceux qui leur apportent assistance et soin ». 


Dans notre paroisse, les équipes du Service Evangélique des Malades et de l'Aumônerie de l'hôpital ainsi que le groupe Foi et Lumière vous invitent à vous unir à cette prière lors des messes du week-end du 15-16 février.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire