Trois mille cinq cents personnes se sont rassemblées pour la fête de notre diocèse à Liesse Notre-Dame et davantage encore ici, pour la fête à Jean. C'était un vrai bonheur !
Grands et petits, tous ont participé à ces fêtes, chacun selon ses goûts. La variété des propositions permettait de choisir et de se sentir à l'aise. Et puis, à certains moments, tous ont communié à l'un des sommets de la fête : un spectacle, la célébration, le feu d'artifice…
On peut vivre ensemble. On trouve là des occasions de côtoyer d'autres générations, des personnes de culture différente. Sur les manèges, s'éclataient ensemble des jeunes filles voilées et leurs copines franciliennes ou picardes, des gaillards tatoués à côté de grands ados très "clean"… La fête s'offre à tous.
Et ensuite ? Ceux qui se sont croisés vont vivre chacun leur trajectoire familiale, scolaire, professionnelle Ainsi va la vie.
La société a compris depuis très longtemps qu'il fallait des fêtes et des liturgies qui rassemblent.
Il reste un défi pour notre Eglise, pour nos paroisses multiculturelles : offrir, dans nos célébrations, une diversité de formes qui rejoigne le plus grand nombre. Avec, comme exigence pour les fidèles, parfois de supporter, mieux, d'apprendre à apprécier d'autres modes d'expression de de la foi, d'autres modes de vie.
Vivons un bel été de rencontres !
Bernard PROFFIT, curé
En bref
Eglise Saint Crépin :
L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h /
Messes dominicales :
- Samedi : 18h en village
- Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin /
- en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu /
- Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement
- Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30
lundi 30 juin 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire