Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque et gestes barrière

L'église saint Crépin à Château-Thierry est désormais ouverte chaque jour de 9h à 14h.

- dimanche 28 février
. à 9h30 à Nogentel (et non le samedi 20/02 à 18h30 en raison du couvre feu à 18h)
. à 11h à l'église Saint Crépin de Château-Thierry
- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h
Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h
Chemin de croix : chaque vendredi de Carême après la messe de 9h
Confessions : contacter le Père Aimé Victor - 03 23 82 25 77
Le samedi de 9h30 à 10h, il y a permanence pour les confessions.

lundi 30 juin 2014

Le plaisir de vivre ensemble

Trois mille cinq cents personnes se sont rassemblées pour la fête de notre diocèse à Liesse Notre-Dame et davantage encore ici, pour la fête à Jean. C'était un vrai bonheur !

Grands et petits, tous ont participé à ces fêtes, chacun selon ses goûts. La variété des propositions permettait de choisir et de se sentir à l'aise. Et puis, à certains moments, tous ont communié à l'un des sommets de la fête : un spectacle, la célébration, le feu d'artifice…
On peut vivre ensemble. On trouve là des occasions de côtoyer d'autres générations, des personnes de culture différente. Sur les manèges, s'éclataient ensemble des jeunes filles voilées et leurs copines franciliennes ou picardes, des gaillards tatoués à côté de grands ados très "clean"… La fête s'offre à tous.


Et ensuite ? Ceux qui se sont croisés vont vivre chacun leur trajectoire familiale, scolaire, professionnelle Ainsi va la vie.
La société a compris depuis très longtemps qu'il fallait des fêtes et des liturgies qui rassemblent.
Il reste un défi pour notre Eglise, pour nos paroisses multiculturelles : offrir, dans nos célébrations, une diversité de formes qui rejoigne le plus grand nombre. Avec, comme exigence pour les fidèles, parfois de supporter, mieux, d'apprendre à apprécier d'autres modes d'expression de de la foi, d'autres modes de vie.


Vivons un bel été de rencontres !

Bernard PROFFIT, curé

Aucun commentaire:

Publier un commentaire