Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

dimanche 14 février 2016

Dimanche de la santé : 14 février

Dimanche 14 février, dimanche de la santé, il suit le 11 février «fête de Notre Dame de Lourdes» promulguée « journée pour les malades » par le Pape Saint Jean-Paul II. 
L’Église nous propose ce dimanche de la santé pour être particulièrement en union, avec les personnes malades, âgées, et avec les personnes les entourant (professionnelles et bénévoles). Cette année, le thème est « Qui entendra nos cris ? »

 

           Dans la vie quotidienne, nous faisons parfois l'expérience de « crier dans le désert ». Lorsque nous sommes malades ou en difficulté, comment dire à quelqu'un que nous avons besoin d'aide ? Comment ne pas baisser les bras en nous sentant impuissants ? Dans la foi, sommes-nous convaincus que le Père entend nos cris ? Permettre à une personne de dire sa souffrance, c'est déjà l'assister et l'aider à avancer, c'est entendre l'Esprit Saint dans le désert.
Merci pour votre présence et votre participation à nos services. Participation par votre attention à ceux qui vous entourent et que vous nous indiquez lorsqu'ils sont hospitalisés ou isolés par l'âge (chez eux ou en maison de retraite) (nos visites restent discrètes, nous sommes liés à un devoir de réserve).


Les équipes
du Service Évangélique des Malades et de l'Aumônerie de l'Hôpital.


Catherine Lemarié – 09 50 22 66 08 – catherine.lemarie@gmail.com
Marie Peugniez – 06 70 34 12 88 – maguisomap@gmail.com
Bernard Fontaine – 03 23 83 32 70 – fontaine.bernard2@wanadoo.fr



Qui entendra nos cris ?

Nos cris de colère et de révolte face à la souffrance, la maladie, la mort. Nos cris de désespoir, dans les nuits d’angoisse et de solitude, Nos « pourquoi ? » Nos « qu’est-ce j’ai fait au Bon Dieu ? »
—  Qui entendra nos cris ? Nos cris d’émerveillement et de joie quand médecins et soignants sauvent la vie, Nos chants de mercis quand surviennent la guérison ou la paix intérieure. Tous nos cris, Seigneur, tu les entends, tu les accueilles, tu les portes en Toi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire