lundi 4 septembre 2017

Ma paroisse est un cœur qui bat !

                 
En reprenant la prière du pape François pour les paroisses, centres de la vie chrétienne de proximité, nous pouvons évoquer, bien sûr, la rentrée avec la messe d’envoi en mission (le 10), la bénédiction des cartables (le 17), le pèlerinage à Cerfroid (le 9), le pèlerinage des mères de famille (le 24).  

                    Nous partageons cette prière pour que notre paroisse soit connue pour son aspect missionnaire au travers de la communication de la Foi et du témoignage de la charité. Autrement dit, c’est avoir le souci d’insuffler une présence vivifiante au cœur de la cité à partir de l’Eucharistie dominicale et selon le baptême : vivre, croire et célébrer.

                   C’est aussi un défi dans un environnement déchristianisé ou l’athéisme se veut « religion » et où, paradoxalement, les cœurs et les âmes cherchent le sens et le souffle de vie. Je pense particulièrement aux plus jeunes et à leur famille.

                    L’intimité avec le Christ implique cette itinérance missionnaire. Ne pas empêcher le Christ de sortir est notre tâche urgente. Il va à la rencontre de tous et la force de sa parole est insoupçonnée !


                           Bonne rentrée à tous.


                                                             † Edouard Ducamps, curé


Aucun commentaire:

Publier un commentaire