En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Samedi : 19h en village - Dimanche : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 2 janvier 2018

A l'heure des vœux


Que peut nous réserver cette année nouvelle 2018 ?
Rien ne sert de l’imaginer, c’est impossible, si non de s’inquiéter et s’angoisser.

Alors, le meilleur vœu à formuler est de chercher le Seigneur en tout. Dans la joie, comme dans les moments de doute et d’erreur. Entrer dans la joie de la Miséricorde après la blessure du péché. En cela nous avons besoin les uns des autres.
Chercher le Seigneur est le montrer par notre vie. C’est le proposer comme des disciples missionnaires, c’est là aussi source de la joie.
Chercher le Seigneur, c’est le servir au travers les plus faibles, les plus démunis et dans ceux que l’on a pu blesser par notre attitude en les faisant renaître par notre bienveillance.
Notre paroisse est le lieu pour mettre en oeuvre ces vœux et notre propre conversion par les frères, par la mission déployée dans le monde, par la Miséricorde en acte.
Nos vœux sont prière pour la paix dans le monde et la consolation des migrants, des réfugiés, des personnes malmenées et mises en esclavage : en Libye, Syrie, Irak, sud-Soudan et en de trop nombreux autres lieux.
Enfin, nos vœux sont prière pour la vocation des jeunes à trouver le Seigneur et désirer le servir. Ils s’adressent aussi aux familles d’où germent ces vocations dans une société qui a souvent perdu le contact avec Dieu. C’est l’année de l’appel.
Alors, rendez-vous dimanche 7 janvier à 15h30 au presbytère autour de la galette des rois pour nous dire tout cela et rendre grâce.

Père Edouard et toute l’équipe pastorale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire