dimanche 25 mars 2018

Temoignage du Père Jean Baptiste sur Arnaud BELTRAME

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort dans la nuit du 23 au 24 mars après avoir pris la place d'un otage dans le supermarché de Trèbes, dans l'Aude.


"Des événements tragiques viennent d’endeuiller notre département.
La communauté catholique spontanément se tourne vers toutes les victimes et leurs familles. Elle leur dit sa profonde sympathie et les assure de sa prière.
Elle partage le sentiment de reconnaissance et d’admiration que tous nos concitoyens portent à l’égard des forces de l’ordre qui ont mis un terme à cette horrible situation et ce haut gradé de gendarmerie qui a donné un exemple parfait de dévouement.
L’heure n’est qu’à la prière et à la compassion. Puissent de tels événements nous permettre de trouver le courage pour refonder une société où ils ne seraient plus possibles.
Dans toutes les messes de ce dimanche des Rameaux et de la Passion du Seigneur, nous prierons à cette intention et pour les victimes de cette attaque."


                                 + Alain PLANET, évêque de Carcassonne et Narbonne

Père Jean-Baptiste, crmd, Chanoine régulier de la Mère de Dieu à l'Abbaye de Lagrasse a accompagné le Lieutenant-Colonel Arnaud Beltrame et son épouse.
Voici le témoignage en ligne sur le site du diocèse de Carcassonne et Narbonne

Prions pour Arnaud, son épouse, toutes les victimes des attentats de Trèbes et d'ailleurs.
Prions pour les auteurs de ces attentats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire