Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque obligatoire et gestes barrière


- Dimanche 20 juin :
9h30 à Brasles
11h à Saint Crépin

- chaque dimanche à 17h30 : messe à Viels-Maisons

- en semaine à Saint Crépin : du mardi au samedi à 9h
(à compter du lundi 21 juin et pour la période estivale : pas de messe le lundi à 9h)
Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

dimanche 30 mai 2021

Seigneur que Ton règne vienne



Cette parole tirée du Pater Noster (Mt6,10), précise bien la mission de l’Église.

Le jour de l’Ascension, les apôtres interrogeaient le Ressuscité : « Seigneur, est-ce maintenant, le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël ? »(Ac1,6). Cette question dévoile la joie de voir le règne de Dieu.

Le bon larron sur la croix fait cette prière : « Jésus, souviens-toi de moi, lorsque tu viendras avec ton royaume. »(Lc23,42). Cet homme exprime son désir de faire partie du règne du Christ.

On peut le dire, avec ce temps de noirceur, de doute et d’angoisse, la vie semble perdre tout son sens: la pandémie, les pertes économiques, le manque du travail, le souci quotidien, le nombre de morts, etc... touchent à la vie.

- Ainsi, le chrétien a une mission: c’est de prier Dieu pour que son règne de vie et de grâce, d’amour et de paix s’installe. Il est temps de faire venir le règne du Christ par la puissance de la prière.

- Le chrétien a un désir: c’est voir l’enfantement d’un nouveau monde, s’inaugurer le royaume de Dieu. Il faut que ce ciel nuageux passe et que cette terre qui absorbe nuit et jour nos larmes disparaisse.

- Le chrétien a une espérance: c’est que Dieu renouvellera la face de la terre et que la vie reviendra dans notre monde. C’est l’accomplissement de la prière de Notre Père: que ton règne vienne.

Des bonnes vacances à tous!!!

Père Aimé Victor Bagala

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire