En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 19h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 5 juillet 2022

Reposez-vous un peu


Après leur première mission, les Apôtres se réunissent auprès de Jésus, et lui rapportent tout ce qu’ils ont fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » Mc 6,31

Cette parole de Jésus nous rejoint en cette fin d’année pastorale et au début de des vacances d’été et nous invite à 3 attitudes :

1. Le repos est nécessaire. Jésus sait que ses disciples ont besoin de se reposer à leur retour de mission. Ils ont besoin de retrouver leur énergie physique, mentale et spirituelle. C’est pourquoi Dieu souhaite que nous prévoyons des moments de repos physique. Le repos physique n’est ni de la paresse ni de la dissipation. Même en prenant du repos, nous pouvons maintenir notre cœur orienté vers Dieu et être disposé à faire Sa volonté. Et n’oublions pas « Dieu comble son bien-aimé quand il dort » ! (Ps 126).

2. Penser aux autres. Jésus nous enseigne qu’être prêt à faire la volonté de Dieu à tout moment signifie être toujours prêt à servir les autres. Dans une culture où les "vacances" sont synonymes du "ne rien faire," Jésus nous rappelle que pour un chrétien, se détendre et s’amuser n’est pas incompatible avec le souci et le service des autres. Le cœur compatissant de Jésus était toujours en activité même quand il se reposait. Ce peut être pour nous l’occasion de rencontres gratuites, de visites à des personnes seules ou malades.

3. Penser à Dieu. Il y a une signification plus profonde du terme " reposer" : celle d’utiliser toute notre activité pour glorifier Dieu, le contempler dans sa Création et dans ses Créatures. Prendre du temps et goûter le silence pour faire plus de place à la Parole de Dieu, à la messe du dimanche et de la semaine, à la lecture. « Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose pas en toi. » Saint Augustin.

Écoute en toi la source qui te parle d’aimer.              

Écoute en toi la source de l’éternité.

Écoute en toi la source qui te fait prier. 

Pour écouter ce chant, cliquer ici

Ce temps de l'été qui s'ouvre est un moment pour nous ressourcer, aller à la source de Celui qui seul vient étancher nos soifs.

... pour nous reposer, nous poser, déposer dans le Cœur du Seigneur nos vies et nous exposer au soleil de Son Amour !

Bel été!

Bernard COLAS, diacre 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire