Chers fidèles du Christ, je vous souhaite une très joyeuse et sainte fête de Pâques !
Souvenez-vous...Définitivement, la mémoire est si importante dans la vie chrétienne ! mémoire des paroles de Jésus avant qu’Il ressuscite et qui déjà annonçaient sa passion... Mais il y a tant de choses que nous ne découvrons qu’après coup. Parfois avec le regret d’être passé à côté, plus souvent avec l’espoir qu’une réorientation reste possible, que la grâce se renouvelle parce que nous marchons vers un renouvellement.
C’est du moins le sens de la mémoire chrétienne des bienfaits du
Seigneur qui, parce qu’ils nous dépassent, toujours nous échappent et nous surprennent ; mais qui sans cesse sont à nouveau offerts jusqu’à leur pleine réalisation, dans une conversion incessante, vers et dans la Jérusalem céleste.
Souvenez-vous, nous avions commencé le carême avec les mots du Pape qui voulaient raviver notre espérance :
“Nous assistons à une troisième guerre mondiale par morceaux.
Prenons le risque de penser que nous ne sommes pas dans une agonie, mais au contraire dans un enfantement ; non pas à la fin, mais au début d’un grand spectacle. Il faut du courage pour penser cela ». C’est le courage de la conversion, de la délivrance de l’esclavage. La foi et la charité tiennent la main de cette « petite fille espérance ». Elles lui apprennent à marcher et elle, en même temps, les tire en avant.”
En ce début de temps pascal, je voudrais simplement que nous croyons un peu plus que nous pouvons changer les choses si nous nous stimulons mutuellement à adopter des styles de vie plus communautaires comme communautaire est la foi et donc aussi la joie qui en découle.
Je voudrais que ce temps pascal qu’accompagne le retour des beaux jours du printemps soit l’occasion de liens plus forts de
fraternité entre nous. Nous allons proposer à nouveau des repas
paroissiaux et des apéros pour mieux nous connaitre et nous aimer, pour mieux vivre ensemble selon l’Esprit du Christ et ainsi communiquer la joie au monde.
Don Arnaud AMAYON, curé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire