Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

samedi 16 juillet 2011

Célébration d'adieu - Evelyn' Vanderswalmen

Evelyn' Vanderswalmen, Directrice de l'Ecole Catholique Sainte Marie Madeleine est décédée le 8 juillet.
La célébration d'adieu, mercredi 13 juillet à l'église de Neuilly Saint Front, fut présidée par le Père Bernard Proffit, vicaire épiscopal.




Et la prière universelle : 
Dieu est Amour, Dieu est Lumière, Dieu notre Père.

-  Dans la première lecture, Saint Jean nous dit "parce que nous aimons nos frères, nous savons que nous sommes passés de la mort à la Vie". Seigneur, nous te confions Evelyn' qui est au seuil de Ta Maison ; ouvre-lui grandes les portes de Ton Royaume afin qu'elle puisse voir Celui qu'elle a cherché et servi dans la foi, l'espérance et la charité à travers tous ses 'oui" qui ont jalonné sa vie.

- "Heureux ceux qui pleurent, ils seront consolés "  : nous Te rendons grâce pour tout l'amour, l'affection et l'énergie dont a fait preuve Evelyn' ; que chacun des membres de sa famille, ses amis, ses collègues trouvent consolation et force dans ce souvenir et que, malgré la peine de la séparation ils poursuivent son idéal. Envoie leur Ton Esprit, enveloppe- les de Ta tendresse , source de paix et d'espérance.

- "Heureux les miéricordieux, ils obtiendront miséricorde" : nous confions à Ta miséricorde, Seigneur, les personnes qui sont atteintes par une grave maladie et les personnes qui leur sont proches ; cette épreuve douloureuse dans leur corps et dans leur coeur leur fait goûter une solitude que Toi seul peut guérir. Nous te confions aussi ceux qui les soignent et entourent leurs familles. Envoie leur les dons de Ton Esprit afin qu'il chasse toute peur pour demeurer dans la Lumière de Ton Amour.

- "Heureux les artisans de paix, ils seront appelés Fils de Dieu " : Seigneur Tu as dit : "Laissez venir à moi les petits enfants" : nous Te rendons grâce pour ce que Evelyn' a fait pour les ses élèves dans la construction de leur personnalité et pour les amener à Te connaître et à T'aimer.   Inonde de Ta clarté tous les enseignants, le personnel des établissements scolaires et les catéchistes ; que Ton Esprit les guide dans cette tâche difficile mais magnifique pour qu'ils soient des exemples d'amour et de fraternité. Et pour toute Ton Eglise, ici rassemblée, nous Te prions pour que nous sachions aimer non en paroles mais en actes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire