Communiqué 23 février 2018

Communiqué

23 février 2018


Notre évêque, Mgr Renauld de DINECHIN est hospitalisé depuis ce mardi 20 février.


Il est soigné pour une pneumopathie qui lui impose un temps de repos.


Nous l'entourons de notre prière fraternelle et formons pour lui des vœux de bon rétablissement.

Service diocésain de la Communication


lundi 25 mars 2013

Jeudi Saint "... faites cela en mémoire de moi !"

Les trois jours saints : jeudi, vendredi et le samedi nous préparant au Dimanche de Pâques ne font qu'un.
Saint Jean, dans l'Evangile, nous dit :"Jésus, sachant que le Père a tout remis entre ses mains,qu'il est venu de Dieu et qu'il retourne à Dieu..."ayant aimé les siens, les aima jusqu'au bout". Cela comporte tout : sa mort en croix ,sa résurrection.
 
Le Jeudi saint , avec la sainte Cène, est le signe ( le sacrement) qu'Il a donné à son Eglise pour vivre ce 'mystère' extraordinaire jusqu'à son retour :
- Mystère de lumière dans nos ténèbres: la cérémonie commencera à 19 h à l'église saint Crépin.
- Mystère d'une invitation à partager ce don de Dieu : nous ne serons pas les uns derrière les autres, mais autour d'une même table couverte de blanc et préparé pour un repas: celui de la Pâque.
- Mystère de communion dans l'amour  avec le Christ et entre nous : Prenez, mangez ceci est mon corps. Prenez,buvez en tous,ceci est la coupe de l' Alliance établie en mon sang versé pour la multitude...
- Mystère d'imitation de l'abaissement de Jésus avec le rite du lavement des pieds et sa demande :"Ce que j'ai fait, faites le entre vous à votre tour"
 
"Faites cela en mémoire de moi' dit Jésus à ses disciples qui, désormais vont revivre ce Repas de Jésus avec tout ce qu'il contient.

Venez à cette cérémonie très profonde et très fraternelle.
Père Gonzague Bureau


 

2 commentaires:

  1. C'est une très bonne chose que les méditations des prêtres que vous mettez sur le blog ; elles nous aident à vivre cette Semaine Sainte en pensant plus au Seigneur et en lui faisant plus de place dans notre quotidien.
    Nous avons tellement besoin de prêtres, prions à l'approche du jeudi Saint à cette intention.

    RépondreSupprimer
  2. C'est extraordinaire de penser que ces paroles de Jésus prononcées il y a plus de 2000 ans continuent à être dites chaque jour aux 4 coins du monde ! Quel grand Mystère de FOI !

    RépondreSupprimer