Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

vendredi 1 mars 2013

1er mars, Journée Mondiale de Prière

La Journée Mondiale de Prière (J.M.P.) sera célébrée à Château-Thierry le vendredi 1er Mars. Ce sera un maillon d'une chaîne de prière qui fait le tour du monde ce jour là.

La JMP est un mouvement féminin, un mouvement oecuménique de prière auquel adhère l'Action Catholique des Femmes.

Depuis plus de cent ans, des femmes d'un pays et d'un continent différent chaque année, demandent aux chrétiens, hommes et femmes,  de se réunir pour prier à leurs intentions avec les textes qu'elles ont choisis.
Après avoir prié avec et pour les femmes de Malaisie, ce sont les femmes de France qui nous invitent à la prière. Elles ont choisi, comme fil conducteur Mt 25, 31
 "J'étais un étranger et vous m'avez accueilli".
La France est depuis longtemps une terre d'asile, elle est aussi à l'origine de la Déclaration universelle des Droits de l'Homme.
Les femmes de la J.M.P. nous proposent de nous laisser interroger par la Parole, de travailler au Royaume en accueillant notre prochain non plus comme un étranger, mais comme une soeur et un frère en Christ.

Comme chaque année, nous pourrons faire une offrande, destinée à soutenir six projets:
Un centre d'accueil de femmes battues et de mères célibataires à la Réunion (service protestant de la Mission)
Le réaménagement d'une garderie d'enfants à Paris 20ième et faciliter l'apprentissage de la langue française aux mamans.(Armée du Salut).
Une aide au mouvement du Nid, pour un monde sans prostitution.
Une aide au Collectif pour l'Accueil des Solliciteurs d'Asile, à Strasbourg, pour accompagner les demandeurs dans leurs démarches, les informer...
Une aide au Centre Social Foyer Fraternel de Bordeaux, qui lutte pour la dignité et l'intégration, par des ateliers de français, un accueil de jour...
La Fraternité de la Mission Populaire Evangélique à Paris 18 ème, pour l'accueil des femmes étrangères et de leurs enfants, une aide à devenir autonome, lutter contre le sida...
L'an passé, les offrandes recueillies ont permis de soutenir tous les projets présentés par les femmes de Malaisie. Elles nous en en remercient très sincèrement.

Retrouvons-nous pour prier avec nos soeurs et nos frères réformés, évangéliques et orthodoxes, le

Vendredi 1er mars, à 20 h 30 au Temple
place de l'Hôtel de Ville, Château-Thierry

Vous serez toutes et tous les bienvenus !

La célébration sera suivie d'un moment d'échange amical autour d'une boisson chaude et de quelques spécialités.

1 commentaire:

  1. J'apprécie votre recherche d'ouverture aux différentes sensibilités dans l'Eglise, votre souci d'un vrai équilibre entre des initiatives d'actions et de prière pour que chacun ait et trouve sa place.
    Ce n'est pas toujours facile ! mais le texte de Saint Paul sur les différents membres dans le Corps que nous avons entendu récemment nous en rappelle l'importance.
    Beaucoup nous parlent de ce blog comme d'un moyen d'information fort utile et également comme un outil de communication externe fort bien fait (et surtout mis à jour avec autant de régularité)
    Bravo aussi pour ce nouveau visuel !

    RépondreSupprimer