mercredi 27 février 2013

Dernière audience de Benoit XVI

" Chers amis ! 
... Dieu guide l'Eglise, il la soutient toujours, même et surtout dans les moments difficiles. Ne perdons jamais cette vision de foi, qui est l'unique vraie vision du chemin de l'Eglise et du monde. Dans notre coeur, dans le coeur de chacun de vous, qu'il y ait toujours la joyeuse certitude que le Seigneur est auprès de nous, qu'il ne nous abandonne pas, qu’il est proche de nous, qu’il nous enveloppe de son amour. 
Merci ! "


Mgr Hervé Giraud invite tous les catholiques du diocèse à rendre grâce pour le ministère de Benoît XVI et à prier pour notre Eglise.

A cette occasion, il présidera une messe à la cathédrale de Soissons
le jeudi 28 février à 20h00
.

5 commentaires:

  1. Ce Pape nous rappelle que l'un des titres de la Papauté est
    "Serviteur des serviteurs"
    Il s'efface devant le Christ pour le bien de l'Eglise.
    Je me rappelle ce qu'il disait en ouvrant son pontificat :
    « N'ayez pas peur du Christ! Il n'enlève rien et il donne tout. Celui qui se donne à lui reçoit le centuple !"
    Merci de nous avoir rappelé le coeur de notre foi (ce qui est bien loin de toutes les rumeurs des médias que nous entendons ici et là (l'élection du Pape dans l'Eglise n'a rien à voir avec une élection présidentielle à la française !)

    RépondreSupprimer
  2. Prions pour que le prochain Pape soit un Pape dans la Tradition des Apôtres, un Pasteur universel, un homme portant haut l'Evangile, le CREDO,les valeurs du catéchisme de l'Eglise catholique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans les mutations du monde et de l'Eglise, il nous faut un Pape réformateur et à l'écoute des aspirations des femmes et des hommes du 21 ème siècle.
      Un Pape qui "remettra de l'ordre" dans la Curie romaine et dans les appareils ecclésiastiques
      Un Pape qui entendra les attentes du Peuple de Dieu notamment par rapport aux personnes divorcées remariées, place des femmes, morale familiale, inculturation Afrique, Asie, quêtes des jeunes.

      Supprimer
  3. MERCI Très Saint Père de nous parler de Dieu avec une telle simplicité et une telle profondeur ; je suis sûre que votre prière portera des fruits dans l'Eglise et dans le monde.
    Votre sourire nous dit la bonté de Dieu.
    Nous prions aussi pour vous dans cette nouvelle étape de votre vie.

    RépondreSupprimer
  4. "La joie de mettre le Christ au centre de votre vie"
    Dernier tweet de Benoît XVI

    RépondreSupprimer