Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

mardi 28 mai 2013

Passage du tour de France de l'OCH dans l'Aisne

L'Office Chrétien des Personnes Handicapées organise pour le cinquantenaire de sa fondation un tour de France de la personne handicapée. La personne handicapée est transportée dans une joêlette animée par un équipage de deux personnes pour assurer l'équilibre et la traction.
Les étapes du sud de l'Aisne étaient : Taillefontaine - Silly la Poterie - Veuilly la Poterie, Charly sur Marne, Charly sur Marne et Verdelot - Réveillon. animé par deux membres permanents de l'OCH, deux jeunes : Claire et Julien, des membres de la communauté Foi et Lumière de Château-Thierry se sont relayés tout au long des étapes pour être marcheurs ou hôtes d'accueil, en complément des personnes venant de Paris pour compléter les équipages et partager la conduite de la joëlette. Aux points d'accueil, des personnes particulières ou des municipalités offraient un verre de l'amitié mais également le gîte et le couvert pour les deux permanents de l'OCH.
Quelque soit les conditions météo, la caravane avance à raison de 19 à 20 Kms par jour pour rejoindre le point d'arrivée journalier. Sur le parcours, la rencontre avec les habitants des petits villages donnait l'occasion de découvrir le handicap. Nous avons fait des haltes pour visiter des églises et des chapelles, et prier pour cette longue route de l'OCH.
Marcher, partager, écouter, prendre soin, prier, ce fut la belle route du Bon Samaritain !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire