Parmi les moments impressionnants des Journées Mondiales de la Jeunesse, la veillée, très tardive pour nous, contient un message du pape François stimulant que nous avons pu lire dans la presse et facile à retrouver en vidéo sur KTO par Internet. Il nous dit :
"Les jeunes dans les rues veulent être les acteurs du changement. S’il vous plaît ne laissez pas les autres devenir les acteurs du changement. (…) Ne restez pas au balcon de la vie, Jésus ne regardait pas la vie ; il est entré dans la vie !"... "Engagez-vous-y comme l’a fait Jésus", avait lancé quelques heures plus tôt le pape aux pèlerins. (extraits du journal La Croix)
Ce message aux jeunes invite, bien sûr, chacun des chrétiens à réveiller sa foi qui a pu s'émousser ou se restreindre à une dimension individuelle.
Le contexte français de laïcité, honorable dans sa visée première, a connu un glissement au point que certains voudraient réduire toute expression religieuse à la sphère privée. En contraste, la joie des foules qui extériorisaient sans complexe leurs convictions profondes nous a émerveillés lors de ces J.M.J..
En ces temps où de nombreux contemporains cherchent d'autres dimensions à leur vie, associer l'intériorité de la vie spirituelle et la dimension communautaire de toute vie chrétienne reste un enjeu essentiel.
Bernard PROFFIT, curé
En bref
Eglise Saint Crépin :
L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h /
Messes dominicales :
- Samedi : 18h en village
- Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin /
- en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu /
- Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement
- Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30
samedi 3 août 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire