Les témoins de la foi de cette époque n'avaient pas d'autre solution que de s'unir et d'avancer ensemble. Dans leurs défilés pour obtenir la suppression de toute ségrégation raciale, il y a eu des Noirs et des Blancs, des femmes et des hommes, des adultes et des enfants.
"Nous ne formons tous qu'un seul corps, dont les membres sont différents", nous dit saint Paul. Ce texte est souvent choisi par les parents pour le baptême de leurs enfants.
En cette période d'inscriptions au catéchisme, permettez-moi d'éveiller votre conscience à cette dimension collective de notre foi. Car de nombreux parents oublient, hésitent ou ne savent pas comment s'y prendre. Parfois même ils n'ont pas pris le temps de réfléchir à leur engagement de parents chrétiens. Nous pouvons, en respectant leur liberté, repérer et inviter les enfants ou demander aux parents s'ils sont au courant.
La foi, nous dit le Pape François, est une lumière qui nous tourne vers Dieu personnellement, mais aussi ensemble, et qui nous tourne vers nos frères.
C'est maintenant le bon moment.
Prions et vivons cette mission.
Bernard PROFFIT, curé
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire