Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque et gestes barrière

- dimanche 31 janvier
. à 9h30 à Gland (et non le samedi 30/01 à 18h30 en raison du couvre feu à 18h)
. à 11h à l'église Saint Crépin de Château-Thierry
- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h
Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h
Confessions : contacter le Père Aimé Victor - 03 23 82 25 77
Le samedi de 9h30 à 10h, il y a permanence pour les confessions.

lundi 6 octobre 2014

Messe télévisée du 12 OCTOBRE

 L'Ordre du Carmel célèbre le 5ème centenaire de la naissance de Thérèse d'Avila, réformatrice du Carmel, pendant toute l'année 2014 - 2015 et la messe télévisée sera diffusée le 12 octobre 2014 à partir du Carmel de Saint Maur (Lons le Saunier, Jura) sur France 2 dans l'émission du Jour du Seigneur. 
Les 3 branches de l'Ordre seront représentées : les Carmes (ocd), les Carmélites (ocd) et l'Ordre Séculier (ocds).
 
La famille carmélitaine comprend les frères Carmes, qui sont à l’origine de l’Ordre du Carmel au XIIIe siècle, les moniales Carmélites, fondées au XVe siècle, des laïcs qui partagent notre patrimoine spirituel au sein de l’Ordre séculier, des congrégations religieuses de spiritualité carmélitaine de style varié et aussi des associations et communautés diverses qui accueillent l’enseignement des saints du Carmel.Au XVIe siècle en Espagne, Thérèse de Jésus (d’Avila) et Jean de la Croix initient une réforme qui aboutit à la séparation entre les réformés (ou déchaussés, o.c.d.) et ceux qui poursuivent l’« antique observance » (o. carm.).

Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Ordre, vous pouvez consulter notre rubrique historique. Vous trouverez l’essentiel de l’esprit du Carmel dans notre rubrique sur la spiritualité carmélitaine.
Site du Carmel :
www.carmel.asso.fr 


Catherine.

1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Il aurait été utile que les textes de la Messe télévisée du 12 octobre soient diffusés sur l'un des sites du Carmel.
    Bon Jubilé.
    MP

    RépondreSupprimer