Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

samedi 4 juillet 2015

c'est la fête le 5 juillet !

C'est la fête.
J'invite mes amis !

Le premier objectif d'une fête, c'est de passer un bon moment, de s'amuser et de rencontrer du monde. C'est aussi le projet de notre fête paroissiale. Chacun peut comprendre qu'en invitant des amis, il leur offrira un moment convivial, le dimanche 5 juillet.
A 10 h, à St Joseph, l'eucharistie présidée par Mgr LABILLE sera festive grâce à nos amis chanteurs, Hubert BOUREL et Marie-Louise VALENTIN et à notre groupe choral qui a pris beaucoup de plaisir à répéter les chants. C'était facile et ils ont même eu envie de danser !
Dès la fin de l'Eucharistie, le temps de l'apéritif permettra les rencontres : nos amis, bien sûr, qui parleront déjà de leurs projets de vacances, mais aussi des personnes connues de vue, que les étiquettes permettront d'identifier. Mettre des noms sur les visages, cela rapproche, évidemment !
Espérons aussi échanger à tel ou tel moment avec des invités croyants d'autres religions, désirant, comme nous, s'associer à la Farandole de la Fraternité. Des préjugés peuvent tomber, des liens peuvent se créer, le jour où des personnes se parlent et participent à la même fête. C'est un noble challenge.
Dès 14 h, pour tous, et particulièrement pour les enfants et leurs parents, les jeux pourront aussi créer des liens, avant de terminer par le concert (16 h à 17 h) qui, soyons-en sûrs, nous fera bouger.
Vive la fête ! Oui, j'invite mes amis !
Bernard PROFFIT, curé


Repas partagé : nous vous proposons d'apporter un plat en fonction de l'initiale de votre NOM :
- A à D : salades composées
- E à L : charcuterie, viande ou fromages
- M à Z : Desserts
Tous peuvent apporter une spécialité !
Buvette sur place - apéritif et café seront offerts

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire