lundi 4 avril 2016

Monseigneur De Dinechin célèbre la messe de la Résurection à la prison de Château-Thierry

Ce dimanche 27 mars, Monseigneur de Dinechin est venu célébrer la messe de la résurrection au centre pénitentiaire de Château-Thierry. Accueilli par la personne en responsabilité du centre de détention et l'aumônier catholique, il a rejoint la salle du culte de l'établissement. Il a  ensuite accueilli les 8 détenus qui souhaitaient participer à cette première messe du dimanche de Pâques. Monseigneur à célébré la joie de la résurrection du Christ en permettant d'exprimer aux personnes présentes leurs intentions pour la prière universelle, touchant au coeur tous les participants. Après la bénédiction solennelle, un détenu, s'accompagnant à la guitare,  à entonné trois "Alléluia" joyeux. Monseigneur de Dinechin à été touché par ces chants et à remercié le détenu pour ce partage de la joie Pascale. Le petit groupe s'est retrouvé autour d'une collation avec une brioche offerte par une paroissienne et un jus de fruit. Monseigneur a pu échanger librement avec les participants sur leurs conditions de détention et sur la joie du Christ Ressuscité.


"J'ai beaucoup de reconnaissance pour cette célébration Pascale à la maison d'arrêt. C'est un beau cadeau du Seigneur au petit matin de Pâques"

1 commentaire:

  1. Merci pour ce témoignage qui me permet de m'approcher par le cœur de la population du centre pénitentiaire ! L'évêque aussi nous avait partagé son émotion en nous accueillant à la messe à Saint Crépin.
    Dans ces moments de partage, je me sens réellement membre de l'Église catholique ! Portons-nous les uns les autres, nous en avons tous besoin.
    Le Christ est ressuscité ! Alléluia !

    RépondreSupprimer