Le merveilleux signe de la crèche : cliquer ici pour lire la lettre du Pape François du premier décembre 2019

samedi 30 avril 2016

Avec Marie, dans la joie de l’amour

C’est le printemps. Et la nature renaît. Avec Saint Joseph, travailleur, nous entrons dans le mois de mai, plein d’espoir en la renaissance du travail et de l’emploi.

C’est le mois de Marie, belle tradition de notre Eglise depuis le 18è siècle. Par Marie, Dieu vient frapper à la porte de nos coeurs. Près de 20 jeunes de notre paroisse répondent à leur façon à cet appel de Dieu par Marie. Ils se mobilisent pour aller ensemble à Lourdes en juillet. Ils attendent encore votre soutien pour la brocante-kermesse qu’ils organisent les 14 et 15 mai au presbytère. Merci pour eux.


C’est aussi la saison des mariages : la joie de l’amour vécu sous le regard de Dieu. Et depuis peu, qui dit "joie de l’amour" parle aussi d’un livre du Pape François : une lettre sur l’amour vécu dans la famille. A découvrir et à partager (11 ou 19 mai & 2 & 16 juin).


Notre paroisse a la joie d’entrer dans ce mois béni avec le baptême et la 1ère communion de 4 adolescents. Ils sont les fleurs de notre espérance. Nous irons aussi à Liesse le lundi de Pentecôte où des adultes de notre paroisse recevront la Confirmation. Eux sont 12, chiffre apostolique et missionnaire.


A travers tous ces évènements de grâce, ouvrons grand nos coeurs, comme s’ouvrent avec le printemps les portes de nos maisons.


Léon EDAYE, prêtre in solidum

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire