Il est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

mardi 10 mai 2016

Avec Thérèse, être témoin de la miséricorde de Jésus.

La communauté "Les Pèlerins d'Emmaüs" de Château-Thierry (personnes handicapées, parents et amis) a participé, avec la province France-Nord, au pèlerinage à Lisieux du 5 au 7 mai, pour fêter les 45 ans de Foi et Lumière. 


"Quand elle organise des pèlerinages, l'Eglise veut rappeler aux hommes qu'ils sont des pèlerins qui marchent vers le Ciel."

 

Le thème commun étant la miséricorde, toutes les célébrations étaient porteuses de ce message. Démarche pénitentielle et messe avec Monseigneur Boulanger dans la Basilique. Temps de prières, messe paroissiale dans la crypte.
Veillées musiques, visites au Carmel , film sur Sainte-Thérèse dans la basilique.



Avant de repartir, toutes les communautés se sont rassemblées sur le parvis avec leurs bannières, en chantant "Dieu est bon". "Nous étions si heureux de rencontrer Sainte-Thérèse, sur laquelle nous pouvons compter tous les jours de notre vie pour nous conduire à Jésus."

Nous gardons dans notre coeur les paroles de Monseigneur Boulanger: 

"Thérèse disait souvent que les enfants et ceux qui se sentent petits devant Dieu, sont comblés de l'Amour du Père. Les forts, Dieu les prend par la main. Les petits et les faibles, Dieu les prend dans ses bras pour continuer le chemin."

Prenons le large avec Jésus ! ... écoutez en cliquant ici  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire