Avec les enfants prenons le chemin vers Noel

Avec les enfants prenons le chemin vers Noel
cliquer sur l'image pour accéder au calendrier de l'Avent

mardi 24 mai 2016

Collecte nationale de la mère et de l’enfant

En ce week-end de fête des mères, nous pensons tout naturellement à toutes les mamans. N’oublions pas les futures mamans en grande difficulté ! Des femmes enceintes se retrouvent seules, sans toit, sans ressource, sans soutien... Pour les aider, l’Union Nationale des Associations Familiale (UNAF) organise tous les ans la “collecte nationale de la mère et de l’enfant”. 

Les dons récoltés dans l’Aisne seront reversés à la Maison de Tom Pouce située à Brie Comte-Robert. Cette maison accueille et héberge des futures mamans en détresse quel que soit leur âge, leur situation ou leur origine. Elles peuvent ainsi vivre en toute sérénité leur grossesse et construire leur avenir. Les besoins d’hébergement sont de plus en plus nombreux. La maison Tom Pouce reçoit plus de 300 demandes par an mais ne peut répondre qu’à une centaine. 

Pour accueillir toutes les mamans qui en ont besoin, des moyens financiers sont nécessaires. C’est pourquoi, vous serez sollicités en ce week-end du 28 et 29 mai à la sortie de la messe par cette quête. Tous les dons même les plus modestes contribueront à redonner à ces mamans et à leurs bébés espoir et confiance en l’avenir.
Merci !

1 commentaire:

  1. Un grand merci pour votre générosité !
    Nous avons quêté ce week-end à la sortie des différentes messes de la paroisse ainsi qu'au centre Leclerc. Grâce à votre générosité, nous avons pu collecter plus de 720€ sur le seul secteur de Château-Thierry. Les dons sont reversés à la maison de Tom Pouce. Cela leur permettra de couvrir une partie non négligeable de leur frais de fonctionnement et ainsi de leur permettre de continuer à accueillir ces jeunes mamans.
    Merci pour elles !

    RépondreSupprimer