En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

vendredi 6 janvier 2017

Le bonheur de vous saluer et de vous présenter mes vœux de Sainte année

Je suis le curé nouveau qui est « installé » officiellement en l’Epiphanie du Seigneur par Monseigneur Renauld de Dinechin, notre évêque.
Les mages en visite à la crèche sont le signe de la mission universelle, de la lumière du Christ qui attire parce qu’il est la vie. Gageons que cette mission qui m’est confiée par l’évêque pour proclamer la parole, enseigner, sanctifier et présider à la charité, soit un encouragement pour notre mission commune, notre joie de témoigner du mystère que Dieu nous a révélé (Ep. 3) dans un monde qui l’ignore le plus souvent. Je rends déjà grâce pour l’accueil reçu. 
Tout d’abord pour Mgr Renauld qui a compris qu’une transition m’était nécessaire et ainsi arriver l’année en cours. 
Pour mon prédécesseur, l’abbé Bernard Proffit qui a transmis avec la précision qui le caractérise les informations suffisantes, pour l’abbé Thierry Gard, actuellement responsable de la zone, qui a administré avec diligence et grande fraternité cette transition accompagné des pères Pierre et Léon, les diacres Bernard et Bernard toujours en soutien indéfectible et, enfin, pour vous tous, qui, d’une manière ou d’une autre, en responsabilité directe (Equipe d'Animation) ou autrement, avez et continuez de m’accueillir dans la patience comme un frère et un pasteur. 
Je vous demande de prier pour moi et me joins à votre prière pour que notre charité soit ardente, notre Miséricorde infatigable et notre zèle dans la mission contagieux. 

+ Edouard DUCAMPS, curé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire