dimanche 2 septembre 2018

Avis de rentrée

  Le titre aurait pu être « rentrée sur avis de tempête », dans l’Eglise, en politique et par les fake news - pour être à la mode. Mais la mode indémodable pour nous est le Christ, barque insubmersible. La rencontre des familles en Irlande, en présence du pape François, a redonné l’encouragement aux familles pour leur dire qu’elles sont le lieu de la construction personnelle et sociale, le lieu de la vérité, le lieu de l’expérience du pardon possible, le lieu de rencontre du Christ s’il est convoqué et prié : c’est l’Eglise domestique. 


La méditation de l’Evangile de saint Marc en ce mois met en situation les chrétiens avec l’esprit du monde et les tempêtes qui les traversent et, malheureusement, contaminent certains des membres de l’Eglise et ont blessé d’autres. Or, Jésus dit que « celui qui veut me suivre, qu’il renonce à lui-même...s’il veut sauver sa vie il la perdra… » Une radicalité que le creuset familial peut faire comprendre et désirer. L’Eglise est famille. Ainsi, nous avons la chance de vivre une période où un renouveau de l’évangélisation se profile à grands pas. 

Pour notre rentrée, ne manquez pas le dimanche de lancement et de présentation le 16 de ce mois avec un repas partagé. Vous découvrirez des nouveautés au fur et à mesure (enseignements, temps communautaires, temps forts pour les jeunes, récollections et pèlerinages). 

Par ailleurs, l’école saint Joseph accueille un nouveau chef d’établissement, Monsieur STEVENIN. A noter aussi que les écoliers et étudiants pourront faire bénir leurs cartables le dimanche 9 au cours de la messe. Bonne rentrée, en communion de prière. 

 + Père Edouard Ducamps

Aucun commentaire:

Publier un commentaire