Le merveilleux signe de la crèche : cliquer ici pour lire la lettre du Pape François du premier décembre 2019

lundi 23 septembre 2019

Retour sur les Journées du patrimoine 2019 sur la paroisse

Bonnesvalyn


- La paroisse, menée par Pierre Moracchini et le groupe Art, Culture et Foi, a fait le tour des églises  de la paroisse saint Crépin-les-vignes proposées par le tract. Les maires et les relais paroissiaux  ont ouvert les églises et se  montrent très attachés à ce patrimoine dont ils ont la charge de l’entretien.  Cet attachement va au de là, c’est notre rôle de le mettre en valeur. Attachement au beau, à l’art à la mémoire de toutes ces familles qui y ont prié, des enfants baptisés, des mariages et des funérailles.

Epaux-Bézu

Bonnesvalyn



- Par ailleurs, un concert de grande qualité a eu lieu en l’église  saint Crépin par l’ensemble vocal CASTELLA :  Haëndel, Purcell, Thomas Tallis.











- Enfin, l’Hôtel-Dieu a ouvert ses portes sur sa mémoire accompagnée par les bénévoles costumés. Les sœurs de saint Augustin sont à l’honneur pour l’empreinte laissée au cours  des siècles : empreinte du don de soi, du service gratuit pour tous, de la fidélité  à la mission confiée. La photo montre le groupe des bénévoles costumés – à un « intrus » près non costumé– autour de l’évêque de circonstance, François Didolot (président de l’association de sauvegarde du trésor de l’Hôtel-Dieu).

Père Edouard Ducamps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire