mardi 3 septembre 2019

Un appel ... voulez-vous rendre service au Seigneur ? Comment ?



En prenant à peine 3 heures chaque semaine pour accompagner à la messe les résidents de la maison de retraite de Bellevue. Le Seigneur leur donne et nous donne rendez-vous tous les jeudis pour partager ce moment privilégié de COMMUNION, « moment de grâce, de PRESENCE TOTALE DU CHRIST » (Cf témoignage sœur 27-06-2019). Reconnaissons que parfois, les réalités humaines en particulier dans le vieillissement peuvent être surprenantes et difficiles à vivre, mais ceci accepté, la Joie du Seigneur est grande en nous !

Pour cela, vous venez le jeudi vers 9h pour partager les nouvelles concernant les résidents et un peu d’organisation. Puis départ vers les services pour inviter et accompagner les personnes qui désirent venir. 10h : messe. Ensuite retour dans les services. La matinée se termine vers 11H autour d’un paquet de bonbons et surtout un cœur plein d’émotions ! J’oubliais un peu de fatigue : effectivement accompagner les résidents en fauteuil roulant plus ou moins lourd dans les couloirs et la petite montée à la chapelle demande des jambes et un dos pas trop fatigués.

Ces temps-ci, nous avons dû annuler cette messe car nous n’étions pas en nombre suffisant. C’est très dommage. Nous devons être plus nombreux à connaître les locaux et les résidents pour pouvoir assumer cette aide au Seigneur et aux résidents. Alors, si 2 ou 3 personnes (minimum) pouvaient nous rejoindre le plus régulièrement possible, les messes ne seraient plus annulées.

Merci de réfléchir pleinement à cet appel !
En union de prière

Marie et l’équipe d’aumônerie de Bellevue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire