Tous invités et invitants !

Tous invités et invitants !
Cliquer sur le flyer pour le programme

jeudi 2 janvier 2020

Dans la joie de NOEL, les vœux 2020 !

Saisis par la joie délicate et tendre de la crèche qui leur a révélé le mystère de la promesse de Dieu, en Jésus, le prince de la Paix, les mages ont rapidement discerné leur décision de repartir par un autre chemin afin d’éviter le piège tendu par l’infâme Hérode. 
Que cette joie soit entretenue, diffusée et proposée avec tendresse et fermeté tout au long de cette année nouvelle par chacun. 
Que cette joie soit entre les membres de la famille que constitue la paroisse et pour rayonner bien au-delà, « urbi et orbi ». 
C’est le parfum de fraîcheur apporté par le groupe Palavra viva autour de la crèche vivante, les temps forts proposés aux jeunes jusqu'au grand rassemblement de la Pentecôte (« Liesse we can »), la fidélité de tous ceux qui sont engagés au service des jeunes, des personnes âgées, à l’accueil, les funérailles ou qui tentent d’imaginer l’évangélisation de demain (parcours « Venez et Voyez ») etc… Qu’ils soient remerciés et fêtés. 
Que les routes pavées de mauvaises intentions soient évitées au travers des défis posés aux familles par des projets de loi irrespectueux de la vie en développant, par exemple, le soin aux plus blessées d’entre elles et, par ailleurs, l’accueil des frères venus de loin. 
Que ces routes soient réparées, comme l’église par la nouvelle « association saint Crépin » pour sa sauvegarde ou, plus profondément, par l’Amour de l’Eucharistie et de la parole de Dieu.
L’Eglise a des défis à relever et il importe de comprendre sa place dans une société mouvante et bien souvent asservie par le prince de ce monde : rôle avant tout d’action de grâce pour l’œuvre de Dieu qui sauve de toute désespérance en se révélant constamment. 

Rendez-vous pour les vœux, et la galette, dimanche 5 janvier à 16h30 au presbytère.

Amitié et prière, 

+ Père Edouard DUCAMPS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire