Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque obligatoire et gestes barrière


- Quatrième dimanche de Pâques 25 avril
9h30 à Nesles-la-Montagne
11h à Saint Crépin

- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h

Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

dimanche 22 décembre 2019

Messe de Noël à la chapelle de Bellevue

C’est le jeudi 19 décembre que les résidents de la maison de retraite, des paroissiens, l’équipe d’aumônerie et les prêtres ont eu la chance de célébrer la joyeuse messe de Noël, accompagnés par des musiciennes et chanteurs !
Revivons ce moment à la lecture de la lettre apostolique du Pape François « Le merveilleux signe de la crèche » :
Nous avons reçu l’ « invitation à « sentir » et à « toucher » la pauvreté que le Fils de Dieu a choisie pour lui-même dans son incarnation » en regardant Solange déposée Jésus dans la mangeoire.



« Allongé dans une mangeoire, il est devenu notre nourriture » Saint Augustin, sermon.189, 4.
Alors, nous avons rendu grâce dans l’Eucharistie et reçu Jésus - 


Dieu s’est fait homme. Sa proximité apporte la lumière là où il y a des ténèbres et illumine ceux qui traversent l’obscurité profonde de la souffrance (cf.Lc 1, 79)
Effectivement dans cette superbe chapelle, des ténèbres et des souffrances sont bien présentes. A travers un sourire et/ou un geste nous pouvons souvent apercevoir la lumière de Jésus et même parfois la recevoir en plein cœur.

De cette crèche de Noël 1223, « chacun s’en retourna chez lui plein d’une joie ineffable » Thomas de Celano. De cette crèche de Noël, de cette messe de Noël dans cette chapelle, beaucoup s’en retournèrent chez eux plein d’une grande joie !

Merci à chacun d’avoir été présent pour rendre ce moment si joyeux dans ce lieu pétri d’humanité tel que Jésus aime à s’y trouver.
Merci Jésus de te rendre toujours présent à tous par ton humilité et ton amour !

Joyeux Noël !

Marie Peugniez – Aumônier catholique

2 commentaires:

  1. Très belle méditation ! Bravo à l'aumônier et à l'équipe d'aumônerie qui transmettent et font vivre si humainement, dans ce lieu autre, l'Amour de Dieu pour tous les hommes.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous rappeler que l'Eglise est présente pour tous bien portants et malades, jeunes et ainés - Jésus vient dans le coeur de chacun qui l'accueille !

    RépondreSupprimer