jeudi 2 juillet 2020

Communiqué de notre évêque à la paroisse Saint Crépin les Vignes

L’abbé Edouard Ducamps (prêtre du diocèse de Paris) a présenté à l’évêque de Soissons sa renonciation à la charge de curé de la paroisse Saint-Crépin-les-Vignes, à compter du 1er septembre 2020. 
Cela fait suite à un différend touchant son insertion dans le presbyterium de Soissons. Aucune affaire de mœurs n’intervient dans cet événement.

Avec le départ de son curé, la paroisse va connaitre une étape importante. Les orientations pastorales et missionnaires de ces dernières années ne sont pas remises en cause et devront se poursuivre. 

L’abbé Nestor Zocli (prêtre du diocèse de Lokossa, Bénin) va recevoir la charge de curé des paroisses Notre-Dame de la Vesle (Braine) et Notre-Dame des Rives de l’Aisne (Vailly-sur-Aisne). 

L’abbé Thierry Gard, vicaire général, sera nommé Administrateur de la paroisse  Saint-Crépin-les-Vignes à compter du 1er septembre 2020 pour un an.

L’abbé Aimé-Victor Bagala (prêtre du diocèse de Kinshasa, RDC) sera nommé vicaire pour la paroisse Saint-Crépin les Vignes.

Le travail pastoral effectué ces dernières années a été intense. J’ai eu l’occasion d’en mentionner le dynamisme missionnaire et les fruits. Je remercie les membres de la communauté paroissiale qui y ont généreusement pris leur part.

Je compte sur eux, spécialement sur les membres du nouveau Conseil Pastoral Paroissial, de l’Equipe d'Animation et du Conseil Pour les Affaires Economiques pour accueillir les pasteurs qui leur seront envoyés et poursuivre la mission de la paroisse, dans le souffle de l’Esprit Saint. 

À Soissons le 22 juin 2020                                                              
+Renauld de Dinechin
Evêque de Soissons, Laon et Saint Quentin 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire