dimanche 20 septembre 2020

La communauté poursuit la route…

             


Nous entamons une nouvelle année pastorale. En ce début du mois de septembre, la communauté saint Crépin-lès-Vignes accueille non seulement deux nouveaux pasteurs, mais surtout la bénédiction de Dieu pour que chacun ait la lumière et la force de prendre sa part à la mission de l’Église sur ce territoire paroissial.

La période estivale nous a certainement permis d’apprendre à vivre avec les gestes barrière ! Cela nous donne l’occasion d’être davantage attentif à l’autre : celui avec qui je vis, mon voisin et mon frère chrétien. L’Évangile nous révèle Dieu et nous renvoie à l’autre : cela sera particulièrement exprimé au cours de ce mois par les textes bibliques que nous donne la liturgie de l’Église.

Chaque membre de la communauté vit du Christ, particulièrement depuis qu’il a reçu le baptême. La présence du prêtre envoyé à un peuple précis vous le rappelle : la famille chrétienne n’est pas un groupe de sympathisants mais de disciples qui nourrissent leur foi dans leur relation au Christ et en célébrant avec les autres frères Celui qui est venu sauver l’humanité.

Nous allons cheminer ensemble tout au long de cette année dans la découverte plus approfondie les uns des autres, sachant et croyant que chacun cherche, dans le lien au Christ et à son Église, à mieux connaître Dieu pour mieux manifester sa présence.

Bonne continuation, ensemble.

Père Thierry Gardadministrateur

Aucun commentaire:

Publier un commentaire