Messes
Règles en vigueur : laisser libres 2 sièges entre chaque personne ou entité familiale et n'occuper qu'une rangée sur 2 + masque obligatoire et gestes barrière


- Quatrième dimanche de Pâques 25 avril
9h30 à Nesles-la-Montagne
11h à Saint Crépin

- en semaine à Saint Crépin : du lundi au samedi à 9h

Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

jeudi 15 octobre 2020

La vie chrétienne, un combat


Le monde entier se bat contre le virus Covid 19. Les différents états mettent en œuvre des mesures pour éviter non seulement la propagation du virus mais aussi l’impact négatif sur la santé des hommes. Notre société est aussi marquée par un débat sur le projet de loi «bioéthique » qui va arriver en 2ème lecture au Sénat. Notre évêque soutient notre combat pour la vie : “L’objectif est de rappeler que l’être humain est à respecter en toutes circonstances, que la procréation et la filiation humaine doivent être protégées, qu’un cadre éthique est nécessaire à la recherche et que la personne humaine est au cœur de l’écologie.” 

Le chrétien, défendant la vie dans son intégralité, lutte aussi chaque jour contre les forces du mal qui l’entraînent à pécher. La célébration du baptême est marquée par ces expressions « pour lutter contre le péché, pour grandir dans la foi ». Si nous croyons que le salut nous est déjà offert par la mort et la résurrection du Christ, il est manifesté lorsque nous célébrons l’eucharistie.

Si nous cherchons à protéger notre corps, n’oublions que notre âme a besoin aussi d’être soignée, purifiée ! Seul, l’Esprit-Saint peut opérer cela. Aidons-nous les uns les autres par notre participation à l’eucharistie et tout ce que notre communauté vivra à travers ses différentes activités ! 

Bonne continuation, ensemble. Père Thierry GARD, administrateur

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Eléments de réflexion BIOETHIQUE en cliquant ici

Aucun commentaire:

Publier un commentaire