Eglise Saint Crépin :
A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h
L’accès au parvis est accessible en totalité.
à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique


- Dimanche :
9h30 : en village :
25/07 : Nogentel - 01/08 : Essômes-sur-Marne - 08/08 : Epaux-Bézu - 15/08: Etampes-sur-Marne - 22/08 : Verdilly - 29/08 : Hôtel Dieu
11h à Saint Crépin

- chaque dimanche à 17h30 : messe à Viels-Maisons

- en semaine à Saint Crépin : du mardi au samedi à 9h
(à compter du lundi 21 juin et pour la période estivale : pas de messe le lundi à 9h)
Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

dimanche 20 décembre 2020

Il vient le Seigneur !


Non pas pour éradiquer le virus qui peut nous faire peur et nous plonger dans le désespoir mais pour apporter la paix et la joie dans les cœurs qui attendent un regain de confiance et d’espérance ! 

Si mon cœur désire vraiment cela, le Seigneur y aura sa place. Quand Marie et Joseph étaient contraints à donner naissance à Jésus dans un lieu si pauvre et à quitter la grotte de Bethléem pour fuir en Égypte, ils ont gardé la foi parce que leur cœur était plus tourné vers Dieu qu’envahi par les difficultés de ce monde. 

Le gouvernement de la France nous indique qu’il va falloir apprendre à vivre avec ce virus ! Depuis le péché d’Adam, l’homme subit sa faiblesse. Il mesure qu’autour de lui rien n’est parfait. Il peut être atteint par la maladie et choisir de faire le mal. 

Dieu, en venant au milieu de nous par Jésus, vient toucher l’homme dans sa chair et son cœur pour lui assurer le salut. Il reste à l’homme de se laisser guérir par son Sauveur pour laisser, à la peur, place à la foi. Il s’agit donc de se laisser transformer par la grâce de Dieu pour accepter de vivre avec toutes les contraintes de ce monde sans nous laisser happer par les plaisirs terrestres qui ne sont que passagers. 


Père Thierry GARD, administrateur

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire