Non pas pour éradiquer le virus qui peut nous faire peur et nous plonger dans le désespoir mais pour apporter la paix et la joie dans les cœurs qui attendent un regain de confiance et d’espérance !
Si mon cœur désire vraiment cela, le Seigneur y aura sa place. Quand Marie et Joseph étaient contraints à donner naissance à Jésus dans un lieu si pauvre et à quitter la grotte de Bethléem pour fuir en Égypte, ils ont gardé la foi parce que leur cœur était plus tourné vers Dieu qu’envahi par les difficultés de ce monde.
Le gouvernement de la France nous indique qu’il va falloir apprendre à vivre avec ce virus ! Depuis le péché d’Adam, l’homme subit sa faiblesse. Il mesure qu’autour de lui rien n’est parfait. Il peut être atteint par la maladie et choisir de faire le mal.
Dieu, en venant au milieu de nous par Jésus, vient toucher l’homme dans sa chair et son cœur pour lui assurer le salut. Il reste à l’homme de se laisser guérir par son Sauveur pour laisser, à la peur, place à la foi. Il s’agit donc de se laisser transformer par la grâce de Dieu pour accepter de vivre avec toutes les contraintes de ce monde sans nous laisser happer par les plaisirs terrestres qui ne sont que passagers.
Père Thierry GARD, administrateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire