En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 13 décembre 2020

Méditation du Père Aimé-Victor pour le 3ème dimanche de l'Avent


Ce dimanche est appelé dans la tradition de l’Eglise : le dimanche de Gaudete ou dimanche de la joie. En effet, nous sommes appelés aujourd’hui à être dans la joie. Le contexte de la pandémie et la crise socio-politique et économique ne nous donnent pas de raisons d’être dans la joie. Il y a tellement de souffrance dans le monde qu’on pourrait maudire le jour de notre naissance et hâter le jour de notre mort comme Job (3,1-26).

C’est dans ce contexte que la voix de saint Paul s’élève pour nous inviter à la joie : soyez dans la joie, je le redis réjouissez-vous dans le Seigneur (Ph4,4-5). 

Lire ici la suite de cette méditation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire