En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

samedi 4 septembre 2021

Belle et sainte année pastorale à toutes et à tous ! message de notre nouveau curé, le Père Aimé-Victor


ALLEZ DONC, DE TOUTES LES NATIONS FAITES DES DISCIPLES ! 

Après une période estivale et des vacances bien méritées, le Seigneur qui nous a dit : « Venez vous-même à l’écart, dans un lieu désert, et reposez-vous un peu (Mc6,31), nous rappelle que la moisson est abondante, mais les ouvriers peu nombreux et nous exhorte à prier le Maître de la moisson d’envoyer des ouvriers à sa moisson (Lc10,2). 

Par ces paroles le Seigneur nous invite à prendre conscience de la mission qui est nôtre : Evangéliser le monde et travailler pour bâtir la plus belle communauté paroissiale. Cette rentrée pastorale, marquée par l’installation du nouveau curé de la paroisse et de l’envoi en mission de tous les fidèles par notre père l’Evêque, est un rappel que la paroisse est une communauté des hommes et des femmes appelés et envoyés par Dieu. 

Pour construire cette communauté des disciples missionnaires, il nous est proposé la spiritualité d’ E. A. P. ce qui signifie: Ecoute, Amour et Prière. Ecouter, c’est donner à la fois son temps et de la considération à son prochain. Amour, c’est la clé de l’agir du chrétien, c’est le socle et la base de toute communion. Prière, c’est parler avec Dieu mais c’est plus l’associer dans ses projets.

Le Seigneur Ressuscité nous montre la nature vraie de son Eglise : une maison toujours ouverte pour accueillir les autres dans la charité et une communauté en sortie vers les périphéries appeler les femmes et les hommes à la foi. 

BELLE ET SAINTE ANNEE PASTORALE A TOUTES ET A TOUS !

Père Aimé Victor BAGALA


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire