En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 28 septembre 2021

Formation pour les chrétiens du sud de l'Aisne - parcours Duc in altum : avance au large !

La pêche miraculeuse - Gustave DORE

  « Outre la formation spirituelle, une solide       connaissance doctrinale est requise en matière   théologique, morale et philosophique » Décret sur   l’apostolat des laïcs – Concile Vatican II – AA29

 Septembre 2021.

 Chers participants à la formation Duc in altum  -   Avance au large,

 Les prêtres de la zone de Château-Thierry vous ont   proposé l’an dernier une formation en 10 séances   réparties sur l’année scolaire pour vous (re)donner   des repères et vous aider à approfondir la foi   chrétienne.

 Malheureusement, la pandémie nous a contraint à ne   pas reprendre en 2020-2021.

 Mais l’heure de la rentrée a sonné ! Nous voilà donc,   au seuil de cette année, à remettre la main à   l’ouvrage.

Cliquer ici pour connaître le programme et le calendrier

Nous reprenons donc l’idée et le modèle de l’an dernier. Les séances et le plan restent les mêmes à l’exception de la première rencontre. 

Bien évidemment, il nous faut nous remobiliser ! Mais, n’en doutons pas, le Ressuscité nous appelle à aller de l’avant et à témoigner de Lui. Qui pourrait nous ravir notre joie ?

Au plaisir de nous retrouver pour grandir ensemble dans la foi.

Les prêtres de la zone pastorale de Château-Thierry,

Mons. Thierry GARD, M. l’abbé Pierre RIME, M. l’abbé Janvier MADOKPON,M. l’abbé Aimé-Victor BAGALA, M. l’abbé Alban GAMAVO, M. l’abbé Jean-Christophe BONNEMAIN.

Pour mémoire :

Les enseignements seront principalement assurés par les prêtres de la zone et l’ensemble de cette formation est coordonné par les abbés Jean-Christophe BONNEMAIN et Alban GAMAVO.

Les soirées comprendront des temps d’enseignement et des temps de réflexion dans l’esprit de travaux dirigés pour approfondir la thématique abordée lors de la séance.

Il n’y a pas de prérequis et chacun est le bienvenu, où qu’il en soit de ses connaissances ou de la maturation de sa foi. Il vous est simplement demandé d’être à l’heure et de venir avec vos affaires pour prendre des notes et une Bible de traduction catholique (Bible de Jérusalem, TOB, Bible de la liturgie, AELF).

Cette formation est destinée en priorité aux personnes appelées par les prêtres de la zone pastorale de Château-Thierry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire