En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Dimanche : 9h30 : en village : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

samedi 2 octobre 2021

La mission, c'est mon affaire !


Le mois d’octobre, mois de la mission universelle, nous invite à prier pour la mission et les missionnaires. Il nous rappelle le devoir de tout baptisé de collaborer à la mission universelle de l’Eglise par la prière et au travers d’un soutien. 

Il s’agit dans notre paroisse, à la suite de saint Crépin, de susciter une plus grande prise de conscience de la mission ad gentes. Cette mission a une double dimension : la mission ad intra (vers l’intérieur), elle consiste à la restructuration de la vie paroissiale en opérant, sous l’action de l’Esprit Saint, plusieurs appels nécessaires et en favorisant la vie d’ensemble dans les différents mouvements et groupes autour du Seigneur Jésus. La mission ad extra (vers l’extérieur), ceci nous rappelle notre identité de disciple missionnaire.

Maître où demeures-tu ? (Jn1,38). C’est la question du disciple ou de celui qui veut devenir disciple. Elle manifeste sa soif d’être avec le Maître dans son intimité. Car il veut demeurer chez Lui. Le Maître répond : Venez et voyez ! (Jn1,39). Il l’appelle à lui et pour être avec lui afin de pouvoir l’envoyer en mission (Mc3,13-14). Cette dernière comporte deux moments : susciter la soif du Christ et donner le goût de Dieu aux hommes de notre temps. Mais aussi, à l’instar de sainte Thérèse de Lisieux dont la figure marque ce mois, de prier pour la mission. 

Nous allons prier durant ce mois du rosaire avec Marie, Notre Dame du rosaire, pour que Dieu nous donne des vrais disciples-missionnaires, pour une église paroissiale pastoralement engagée et spirituellement forte. 

BON MOIS DU ROSAIRE A TOUTES ET TOUS !

Père Aimé Victor BAGALA 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire