En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Samedi : 19h en village - Dimanche : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 21 novembre 2021

Homélie du dimanche 21 novembre, solennité du Christ Roi de l'univers


En célébrant la solennité du  Christ  Roi de l’univers à la fin de chaque année liturgique, l’Eglise célèbre et professe sa foi à la restauration de toute chose dans le Christ. Ainsi, l’Eglise annonce le triomphe du Christ et, avec lui, la réussite finale de la création.  Désormais, en Jésus habitent toute gloire, puissance et plénitude.

Par conséquent, l’Eglise nous invite à obéir au Christ Roi et à  transmettre à tous les hommes la  contagion de son esprit qui apporte à tous les peuples de la terre les bienfaits de l’unité et de la paix. 

Enfin, célébrer la Christ-Roi, c’est célébrer Jésus, sauveur et lumière qui brille au terme de la route des hommes, dont l’Esprit est à l’œuvre pour libérer la création de la servitude  et pour  l’introduire dans la gloire (Rm8,21).

Lire ici l'homélie du Père Aimé-Victor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire