En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Samedi : 19h en village - Dimanche : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

mardi 30 novembre 2021

Prions en famille ... c'est le Temps de l'Avent

Méditation du Père Aimé-Victor pour cette première semaine de l'Avent


Pour bien vivre ce temps de l’avent nous proposons aux familles un moment de prière. Prier en famille favorise l’amour familial et consolide le lien et l’unité de tous les membres. Prendre le temps de prier en famille pour préparer Noël, se reposer en Dieu pour mieux le au monde et rayonner de sa paix.

Intention de prière pour la semaine : demander la grâce d’accueillir Jésus comme Celui en qui la promesse de Dieu s’accomplie. 

La prière en famille peut comporter trois moments

1.     Entrée en prière

- Allumer un cierge ou une bougie

- Placer une croix et une image de la Vierge Marie (si possible) 

- Un chant du temps de l’Avent

- Le signe de croix : Au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit. Amen

- Un temps de silence : pour bien entrer dans la prière

- Un chant de l’Esprit Saint

2. Ecoute de la Parole

- La lecture du texte de l’évangile de Jésus Christ selon saint Luc :

En ce temps-là, Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles. Sur terre, les nations seront affolées et désemparées par le fracas de la mer et des flots. Les hommes mourront de peur dans l’attente de ce qui doit arriver au monde, car les puissances des cieux seront ébranlées. Alors, on verra le Fils de l’homme venir dans une nuée, avec puissance et grande gloire. Quand ces événements commenceront, redressez-vous et relevez la tête, car votre rédemption approche. Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. » 

- Un temps de méditation : après un temps de silence, on pourra partager au tour ces questions :

Quelle leçon retenir de ce texte ?

Toutes ces images vous font penser à quoi ?

En quoi ce texte suscite en vous l’espérance ?

3. Prière d’Intercession : dire quelques intentions spontanées, on choisit le refrain 

- Un chant de l’Avent

- Notre Père

- Je vous salue Marie (on peut chanter un chant à la Vierge)

- Le signe de la croix : la bénédiction est donnée par les parents

                                                                                     


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire