En bref

Eglise Saint Crépin : A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h. L’accès au parvis est accessible en totalité. à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique / - Samedi : 19h en village - Dimanche : 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

lundi 20 décembre 2021

Prière d'enfants


Voici quelques prières d'enfants du catéchisme dans notre paroisse en ce Temps de NOËL offertes à l'Enfant de la crèche. Elles sont dans le chœur de l'église Saint Crépin et nous invitent à garder un cœur d'enfant ! Quel beau cadeau de pouvoir les recevoir et les partager !



- Merci, Seigneur pour ta grâce et ta bonté ; je te remercie pour ton amour ; aide-moi à pardonner ; je te remercie pour nous avoir créés ; guide-moi, aide-moi; merci pour la paix dans le monde.

- Merci d'avoir créé le monde ; pardon pour nos péchés : nous serons davantage plus gentils avec nos proches ; fais-nous messagers pour envoyer toutes tes volontés.

- Merci mon Dieu le plus beau c'est l'Enfant Jésus !

- Je prie pour mon papi, je prie pour ma famille, je prie pour ma maman ; merci Dieu pour la santé.

- Seigneur, aide les gens dans la tristesse, Seigneur aide-nous à être plus ouverts aux autres, à aider les autres.

- Merci de m'avoir donné 4 sœurs ; pardonne-moi pour mes péchés.

- Merci Jésus pour m'avoir donné une grande famille qui m'aime et un petit frère et une petite sœur gentils. Merci Dieu pour avoir aidé ma maman.

- Merci de m'avoir donné la vie.

- Seigneur Jésus, tous les jours tu nous offres ton amour, ta joie, ta paix, apprends-nous à dire MERCI pour tous ces signes.

- Seigneur je te remercie pour me protéger ; merci pour ma famille et pour mes sœurs ; pardon pour avoir frappé ma grande sœur.

- Merci Dieu grâce à toi personne de toute ma famille n'a eu la COVID.

- Je te remercie de nous protéger ; je te demande pardon pour mes péchés ; aide- moi à te suivre ; je te remercie de nous apporter le bonheur.

- Je regrette mes erreurs ; merci de nous avoir protégés de nos offenses ; merci de m'avoir donné un 19/20 au contrôle !

- Seigneur apprends-nous à être attentifs aux autres , donne nous la force d'aider ceux qui sont seuls, plus petits, tristes ou malades pour leur apporter du réconfort et du bonheur.

- Merci, Dieu de m'aimer et je t'aime en retour ; je crois en toi et j'ai confiance.

- Seigneur, aide-moi à être humble !

- Seigneur merci pour la vie !

- Pardon d'avoir insulté mon père et ma sœur ; pardon d'avoir frappé mes frères et ma sœur.

- Prions Dieu pour que les malades se rétablissent en ce jour de fête ; aide-nous à prendre soin de notre terre et à ne pas être égoïste ; nous te prions pour que les hommes ne soient plus violents entre eux.

- Nous marchons vers Noël pour t'accueillir Seigneur Jésus ; nous avons besoin de toi, viens, viens nous sauver ; viens, viens nous aimer mais il faut nous préparer ; restons éveillés, soyons attentifs et ouvrons nos cœurs ; Jésus nous t'attendons !

- Pardon Seigneur quand je suis de mauvaise humeur.

- Seigneur, prie pour nous ; fais nous voir le monde tel qu'il est ; Seigneur prie pour tous les saints ; prie pour que nous prions plus en ce Temps de l'Avent ; Seigneur prie pour nous pécheurs ; Seigneur toi qui nous a livré to  Fils prions pour un monde meilleur.

- Pardon pour nos péchés ; merci d'avoir créé la vie ; je veux que tout le monde soit heureux ; donne la paix dans notre monde ; je voudrais que tu nous remplisses de bonheur pour les autres.

- Mon Dieu aide-moi dans les moments où mon cœur souffre ; je vais faire une prière : Notre Père qui es aux cieux ...

- Seigneur je voudrais t'aimer de toute mon âme ; je te ferai une place dans mon cœur.

- Merci Dieu de m'avoir donné ma petite sœur ;

- Je remercie Dieu de me donner un (ou) un frère ou une sœur.

- Prions Dieu de nous aider à tendre la main  à ceux qui n'ont pas de maison pour s'abriter. Donne moi le courage d'aimer tous les autres ; aide nous à protéger les animaux en voie d'extinction.

- En cette période de l'Avent nous te prions Seigneur pour tous les enfants en particulier ceux qui sont malades, qui souffrent, ceux qui n'ont pas de parents ou de famille, ceux qui ont faim et froid ou encore ceux qui vivent dans un pays en guerre . Seigneur protège-les de ton manteau d'amour et aide-nous à ne pas être égoïstes ou indifférents et à tendre la main à ceux qui en ont besoin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire