En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

dimanche 12 novembre 2023

Bulletin paroissial / 2ème quinzaine de novembre / ... pour la route !

 


«Ne détourne ton visage d'aucun pauvre»
Tobie 4,7

Les dimanches de cette deuxième quinzaine de novembre nous invitent à porter une attention concrète aux pauvres … et les pauvretés sont multiples et diverses.

- Le 19 novembre, c’est à la fois la journée nationale du Secours Catholique et la 7ème journée mondiale des pauvres instituée par le Pape François avec comme thème cette année ces paroles du Livre de Tobie « ne détourne ton visage d’aucun pauvre ». « La parabole du bon samaritain (Lc 10, 25-37) n’est pas un récit du passé, elle interpelle le présent de chacun de nous. Déléguer à d’autres est facile ; offrir de l’argent pour que d’autres fassent la charité est un geste généreux ; s’impliquer personnellement est la vocation de tout chrétien ». Prenons le temps de lire ce message du Saint Père :

(CLIQUER ICI ).

- Le 26 novembre, solennité du Christ Roi de l’univers nous entendrons ces paroles de Jésus que nous connaissons bien : « Chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait » (Mt 25, 40). C’est la question de Dieu aux hommes de tous les temps : « Qu’as-tu fait de ton frère ? »

Alors où puiser la force pour aimer et servir ? souvenons-nous de Sainte Teresa de Calcutta toute donnée au service des plus pauvres : elle appelait ses sœurs à prier toujours, à être ‘contempl-active’ : «  la prière - disait-elle - engendre la foi, la foi engendre l’amour et l’amour engendre le service aux pauvres »

Faisons nôtre cette prière du Pape François pour cette journée mondiale des pauvres 2023 : Seigneur, aide nous "à ne pas détourner notre regard du pauvre et à le maintenir toujours fixé sur le visage humain et divin du Seigneur Jésus Christ".

Ainsi soit-il !

Bernard Colas, diacre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire