Eglise Saint Crépin :
A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h
L’accès au parvis est accessible en totalité.
à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique


- Dimanche :
9h30 : en village :
25/07 : Nogentel - 01/08 : Essômes-sur-Marne - 08/08 : Epaux-Bézu - 15/08: Etampes-sur-Marne - 22/08 : Verdilly - 29/08 : Hôtel Dieu
11h à Saint Crépin

- chaque dimanche à 17h30 : messe à Viels-Maisons

- en semaine à Saint Crépin : du mardi au samedi à 9h
(à compter du lundi 21 juin et pour la période estivale : pas de messe le lundi à 9h)
Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

dimanche 26 décembre 2010

Blog des familles

Les évêques de France ont ouvert une réflexion et un blog sur le thème « Familles 2011 » à partir de laquelle ils souhaitent nourrir le débat dans la société.

Aujourd'hui, les familles ont pris des visages multiples. Famille classique, famille recomposée, famille monoparentale, etc. : les adjectifs, devenus inévitables, montrent que le mot « famille » recouvre désormais des réalités très différentes.
Les enfants apparaissent comme le principal ciment des familles. Le couple, au statut juridique variable, est devenu une réalité plus aléatoire. Les liens de famille sont fragilisés par tous ces changements.

Et pourtant ! La famille caracole en haut de tous les sondages en France et en Europe. Pour ce qui est du bonheur, du bien-être et de l'épanouissement. La famille reste une valeur très importante, y compris pour les jeunes.

Cette contradiction apparente entre la famille « clé de bonheur » et la famille « carrefour de toutes les fragilités » motive l'initiative « Familles 2011 ».


réfléchissez, réagissez sur ce blog dédié aux réalités et aux enjeux de la famille aujourd'hui !

1 commentaire:

  1. Billets et commentaires très intéressants qui donnent le visage d'une Eglise qui dialogue et non qui sermonne ou admoneste !
    un couple de 35 ans

    RépondreSupprimer