En bref

Eglise Saint Crépin : L’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h / Messes dominicales : - Samedi : 18h en village - Dimanche : 9h et 11h à Saint Crépin / - en semaine à Saint Crépin : mardi, jeudi, vendredi et samedi à 9h / le mercredi à 9h à la chapelle de l'Hôtel-Dieu / - Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h / chaque dimanche à 17h avec Vêpres et Salut du Saint Sacrement - Confessions à l'église Saint Crépin : chaque samedi à 9h30

samedi 25 décembre 2010

Veillée de Noël à Essômes : Aujourd'hui un Sauveur nous est né !



Malgré la neige et le froid, ils sont venus nombreux à la veillée de Noël à Essômes sur Marne pour accueillir Notre Sauveur.
Quelle joie d'accueillir de nombreux enfants et parents pour participer à la célébration.

Les équipes des relais Nord, Sud et Ouest avaient préparé cette veillée depuis plusieurs semaines avec beaucoup d'enthousiasme.











La crèche réalisée par toute l'équipe a permis à tous de partager de bons moments : cueillette de la mousse dans les bois et les champs, dessin et découpage des silhouettes dans du médium, montage dans l'église, dégustation de vin chaud .... des moments de partage inoubliables.
Suite au Temps de l'Avent illustré cette année dans toute la paroisse par une préparation florale progressive, Noel est enfin là.

Notre diacre Bernard Colas nous accueille avec les mots qu'on lui connait et nous entrons pleinement dans la célébration.

A la fin de l'Evangile, un temps de partage de la lumière pour toute l'assemblée a permis à tous les enfants d'accompagner l'enfant Jésus à la crèche.

















Pendant ce temps, la préparation de Noel s'illumine de toutes ces lumières venues du ciel et de la terre !



Une belle célébration, où tous, unis dans la prière, avons pu recevoir cette bonne nouvelle et repartir en glorifiant Dieu.














N'est-ce pas merveilleux de voir cet enfant devant la crèche !!! à quoi pense-t-il ? oui, il est né le divin enfant!


Merci Seigneur de nous avoir donné ton Fils; essayons à notre tour de partager tout cet amour reçu.

Reportage Marc Eschard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire