CLIQUER SUR LE FLYER POUR EN SAVOIR PLUS

dimanche 26 juin 2011

Fête de la musique: toujours en route vers l'unité des chrétiens

Oui ce fut une belle fête de la musique!!!!

L'idée de participer à cette fête avec les autres communautés chrétiennes de Château Thierry a été un succès.
Bon nombre de promeneurs ont été agréablement surpris de voir que nous aussi, en tant que chrétiens, nous faisons partie à part entière de la vie de notre ville et que nous pouvons apporter un peu d'espérance à tous ceux qui veulent l'entendre. Beaucoup de personnes nous en ont fait la remarque et ça a fait du bien.


La soirée a donc débuté vers 19h30 après que quelques uns se soient impliqués dans l'installation de notre stand; nous pouvons remercier Richard pour toute la partie matérielle, tant pour le chapiteau que pour la sonorisation qui ont été importants pour le bon déroulement de la soirée et aussi cette belle banderole signe de l'Unité des chrétiens.












Les enfants étaient là aussi; ils ont participé en chantant une chanson des Poppies des années 80: "Non, non, rien n'a changé, tout, tout peut continuer" Tout un symbole....................












Ils se sont même mis aux instruments avec des airs plus récents.
Remercions aussi tous les musiciens qui se sont investis dans cette présentation: Richard au saxo et à la batterie, Thomas, Vincent, Mario et Daniel à la guitare, Sylvie au synthé, Benoît à la
trompette et tous les autres qui se sont rattachés au groupe des répétitions.













Tous ces musiciens ont accompagné les chanteurs, les solistes avec Weslande et Elise, Daniel, Vincent, Marc, Richard et bien sûr vous tous qui étiez présents et fervents à participer à cet élan.












Nous avons passé une soirée conviviale, amicale, ouverte à tous avec la conviction que le Seigneur nous soutenait et nous accompagnait dans cette démarche.
Chacun pouvait participer à sa manière, des boissons et petits gâteaux étaient offerts à tous...
Nos prêtres, Alain Blin Nouveau de l’Église Évangélique Baptiste, étaient là pour nous accompagner et ont participé avec enthousiasme. Merci à eux et en particulier à notre curé Bernard Proffit qui est resté jusqu'à la fin et nous a aidé au rangement
Voila, le sourire était là, le partage de chants de nos communautés repris par le public, les chants populaires connus: oui, ce fut bon.
La soirée s'est achevée vers 23h00, le cœur bien rempli, avec la joie d'avoir fait de nouvelles connaissances et persuadés que ceci est un pas de plus dans notre recherche d'unité des chrétiens.
Rendez-vous est pris pour l'année prochaine où nous tacherons de faire encore mieux.
Merci Seigneur de nous avoir permis ce grand moment.



4 commentaires:

  1. J'ai été surprise de découvrir votre animation en ville lors de la fête de la musique 2011. Surprise mais j'ai apprécié que les chrétiens de toutes confessions se mêlent à la vie locale dans un joyeux mélange de chants religieux ou non.
    Je pense que beaucoup ont été étonnés.

    RépondreSupprimer
  2. L'an dernier vous étiez sur le parvis de l'Eglise Saint Crépin, un peu à l'écart de la ville.
    Très bonne idée d'être sur ce lieu de passage !
    Merci à vous qui avez donné une image visible, vivante et joyeuse de notre Eglise et qui avez "osé" sortir des murs de nos églises et temple !

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas croyant et je trouve que c est du prosélytisme.
    De meme que les musulmans n ont pas à faire la priere du vendredi dans la rue, de meme les chretiens ont des lieux pour leur foi

    RépondreSupprimer
  4. La foi des chrétiens ne s'exprime pas seulement dans les églises ou dans les temples; c'est dans la vie de tous les jours qu'elle se traduit: on vit sa Foi et par sa Foi, quelque soit l'endroit. Non, ce n'était pas du prosélytisme; nous avons participé à cette fête comme les gens du conservatoire par exemple ou certains groupes musicaux et d'autres l'ont fait et ceci sans provocation mais avec enthousiasme et envie de partage. Les chrétiens sont des citoyens comme les autres et partagent la vie citoyenne comme les autres; ils n'ont pas à se cacher de leur conviction et de leur espérance: celle ci est proposée, offerte et non imposée. Libre à chacun de répondre ou non.

    RépondreSupprimer