lundi 20 juin 2011

Samedi 18 juin, c'est la Confirmation des jeunes à Saint Crépin

Viens, Esprit  viens en nos coeurs
Viens, Esprit nous visiter,
Viens, Esprit nous vivifier,
Viens, nous t'attendons.
 
Cette année, seize jeunes de la zone pastorale du sud de l’Aisne seront confirmés par notre Evêque, Monseigneur Hervé Giraud, le samedi 18 Juin en l'église Saint-Crépin à 19 h.
Ils se sont préparés avec leur groupe pour recevoir ce sacrement.
Avec Claire et Martine pour la paroisse Notre Dame des Trois Vallées, avec Sylvie et Didier à Saint Joseph, avec Corinne et Martine pour Saint-Crépin les Vignes.

14 MAI au Centre Spirituel de LIESSE.
Le temps fort de la préparation de cette année s'est vécu au Centre Spirituel à Liesse Notre Dame.
Après une présentation de chacun, chacune, à l'aide d'un photo-langage, différents ateliers leur étaient proposés, l'envie de découvrir et de partager ce temps ensemble , dans la joie et la bonne humeur, ont fait de cette journée une réussite.

Nous vous invitons à venir nombreux les accompagner le jour de leur Confirmation et les encourager à poursuivre leur chemin de foi.
Pour l'équipe d'accompagnement, Martine.

4 commentaires:

  1. une paroissienne19 juin 2011 à 18:34:00

    Permettez-moi de vous transmettre mes sentiments lors de la confirmation hier soir :
    - TRISTESSE, oui tristesse au milieu de cette petite assemblée. Où était notre communauté paroissiale ? 16 jeunes ont reçu le sacrement de confirmation, dernier sacrement de l'initiation chrétienne ! Ne devons-pas participer à cette joie ? Un tel sacrement ne doit-il pas être porté par une communauté de chrétiens la plus nombreuse possible ? S'il était le dimanche, la communauté serait-elle plus présente ?
    Des commentaires ont été écrits pour les professions de foi. Célébration importante pour les enfants qui vivent une étape importante. Ils passent de l'enfance avec une foi portée par les parents à l'adolescence où ils proclament à tout le monde qu'ils croient en Dieu eux-mêmes. Mais ce n'est pas un sacrement. Alors ne devons-nous pas faire un effort pour entourer ces jeunes jusqu'au dernier sacrement de l'initiation chrétienne (pour ne plus être "bancal" dans la foi comme dit notre évêque) au moins par notre présence et notre prière ?
    - JOIE et PAIX, oui partager ce moment avec les jeunes où ils reçoivent le Saint Esprit est joyeux. Partager la prière avec l'Église représentée plus particulièrement par l'évêque, les prêtres, le diacre et les chrétiens le jour de la fête de Dieu Père, Fils et Esprit Saint... apporte une grande joie et une grande paix. Probablement recevons-nous aussi notre part du Saint Esprit !
    - RECONNAISSANCE, oui merci aux personnes qui se sont rassemblées pour former une chorale. Merci d'avoir aidé l'assemblée à prier.

    RépondreSupprimer
  2. Je partage à 100 % LE COMMENTAIRE QUI PRECEDE.
    La communauté paroissiale a bien du mal a être présente à toutes ces célébrations autres que la messe dominicale.
    On pourrait dire la même chose de la confirmation des adultes à la Pentecote.
    Même le dimanche combien n'attendent même pas l'envoi final pour sortir ... il suffit que s'avancent quelques familles pour le bapteme pour que l'Eglise se vide !
    Quelle image donnons nous des fidèles du dimanche ?

    RépondreSupprimer
  3. 16 JEUNES CONFIRMES POUR 2 PAROISSES ...
    VOILA LE MAIGRE RESULTAT DE 20 ANS DE "NOUVELLE CATECHESE PARTICIPATIVE " !
    QUELLE TRISTESSE !

    RépondreSupprimer
  4. "16 jeunes confirmés pour 2 paroisses ..."
    Il me semble que la micromélie de notre évêque ce matin est tout à fait appropriée : "non pas le nombre d'abonnés, mais leur sainteté".

    RépondreSupprimer