Il est ressuscité ! Il est vraiment ressuscité !

samedi 28 avril 2012

Fête paroissiale

Nous voici aux portes du mois de Mai : mois merveilleux dont la première lettre se prononce " AIME ", il nous offre plein de bonheur, le bonheur d’aimer l’autre. C’est aussi le mois dédié à Marie qui s’ouvre pour nous, cette merveilleuse Mère qui veille sur tous les hommes et nous montre le chemin d’Évangile à suivre.

C’est au premier Mai que nous offrons le Muguet, signe de l’amour et de l’affection que nous nous portons les uns les autres ; nous pouvons en profiter pour partager et transmettre celui que le Seigneur nous donne en allant vers nos frères.

L’Esprit Saint vient sur nous, signe de la présence de Dieu au milieu des siens ; qu’il nous guide et nous permette de proclamer les Merveilles que Dieu fait pour tous. De nombreux rendez-vous nous rassemblent au cours de ce mois, temps des communions, des professions de foi, des baptêmes, des Mariages, tout cela sous la protection de l’Esprit Saint et de la Vierge Marie.

Nous profitons de ce mois de réjouissances pour vous inviter dès maintenant à la fête de notre paroisse qui aura lieu le dimanche 1er juillet 2012 de 9h30 à 17h00 dans le lycée saint Joseph. Le fil conducteur de cette journée étant centré sur les vocations, nous en profiterons pour fêter dans la bonne humeur les quarante années de prêtrise de notre curé, le Père Bernard PROFFIT.

C’est un bienfait de notre Seigneur que de mettre sur notre route des hommes qui lui consacrent leur vie et nous guident sur les chemins de l’Évangile : sachons les remercier en nous retrouvant nombreux autour de notre curé.
Vous découvrirez prochainement le programme de cette journée.
Joli Mois de Mai à tous  ……      
                            
Marc Eschard
Conseil Pastoral Paroissial

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire