Eglise Saint Crépin :
A compter du 1er juillet, l’église est ouverte chaque jour de 8h30 à 19h
L’accès au parvis est accessible en totalité.
à l’intérieur de l’église : jauge normale à 100% - port du masque obligatoire et gel hydro-alcoolique


- Dimanche :
9h30 : en village :
25/07 : Nogentel - 01/08 : Essômes-sur-Marne - 08/08 : Epaux-Bézu - 15/08: Etampes-sur-Marne - 22/08 : Verdilly - 29/08 : Hôtel Dieu
11h à Saint Crépin

- chaque dimanche à 17h30 : messe à Viels-Maisons

- en semaine à Saint Crépin : du mardi au samedi à 9h
(à compter du lundi 21 juin et pour la période estivale : pas de messe le lundi à 9h)
Adoration : chaque jeudi après la messe de 9h

Confessions à l'église Saint Crépin :
. Chaque samedi à 9h30

lundi 24 septembre 2012

... j'étais malade et vous m'avez visité ...


Ce dimanche 23 octobre le Père Bernard Crinon a notamment reçu un cadeau "précieux" de la part de l'équipe qui visite les malades et les personnes âgées : un dessin réalisé par une paroissienne, à la suite de l'onction des malades donnée par le Père Bernard Crinon durant la messe du jeudi 5 mai 2011 à la chapelle de la Maison de retraite Bellevue.

Ce 23 octobre, à l'image de l'Evangile de ce dimanche
Marc 9,36 : Prenant un enfant, il le plaça au milieu d'eux.

Les "petits", les malades, les personnes âgées, les catéchumènes "chercheurs de Dieu"  étaient ainsi présents au coeur de notre communauté paroissiale.
...Je m'accroupissais devant chaque personne, prenais leurs mains avec le plus de délicatesse possible ... Je prenais ces mains ridées, raides, douloureuses qui avaient travaillé si dur pendant tant d'années, ces mains qui ont dorloté des enfants, ces mains qui représentent toute une vie ... avec douceur dans mes mains. Et le prêtre faisait le signe de croix avec l'huile sainte, il imprégnait ces mains si riches de l'amour du Seigneur, de sa tendresse, de sa force ... Moi, aumônier, encore "valide" et "forte", j'avais la grâce d'être au service de ces personnes en n'étant que des mains qui soutiennent mais en pouvant être accroupie devant elles comme Jésus s'est agenouillé pour laver les pieds des Apôtres ... Je n'ai pas reçu le sacrement mais j'ai ressenti une joie profonde, j'ai senti l'amour du Seigneur et sa force me rejoindre directement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire