Communiqué 23 février 2018

Communiqué

23 février 2018


Notre évêque, Mgr Renauld de DINECHIN est hospitalisé depuis ce mardi 20 février.


Il est soigné pour une pneumopathie qui lui impose un temps de repos.


Nous l'entourons de notre prière fraternelle et formons pour lui des vœux de bon rétablissement.

Service diocésain de la Communication


lundi 10 septembre 2012

Samedi 15 septembre, l'atelier de la Parole à Brasles à 17 h 30


Reprise de l’atelier de la Parole
samedi 15 septembre, à 17 h 30, en l’église de Brasles.

Pour sa première rencontre de l’année, l’atelier de la Parole se délocalise. 
Mais pourquoi Brasles ?
Il nous paraît important de nous réunir dans une église, car c’est le lieu même de la proclamation de la Parole. Il nous faut donc de temps en temps nous entraîner à la lecture, non pas dans une salle du presbytère, mais dans une véritable église...
Nous avons choisi Brasles tout simplement  par ce que la messe y sera célébrée le lendemain, dimanche, à 9 h 30. C’est une manière de signifier qu’il est essentiel de « bien lire » partout, et à toutes les messes, à Saint-Crépin comme en église de village.
Certes, l’église de Brasles ne fait pas partie des chefs-d’œuvre d’art religieux de notre paroisse (qui pourtant n’en manque pas !). En ces journées du patrimoine consacrées cette année « aux patrimoines cachés », nous avons pensé qu’il n’était pas hors de propos de nous arrêter sur ces modestes églises dites « de la reconstruction » (après la guerre de 14-18). D’ailleurs nous allons entrer dans une période faste de commémorations, avec le centenaire de la Grande guerre. Pourquoi, à cette occasion, ne pas partir à la découverte de toutes ces églises reconstruites après le conflit ? Elles sont très nombreuses dans notre diocèse.
 Pierre Moracchini


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire